Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AKG C451B apairé, une bonne idée pour des prises ambiance de concerts ?

• 12 réponses
  • 4 participants
  • 3 938 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion AKG C451B apairé, une bonne idée pour des prises ambiance de concerts ?
J'ai un peu tout dit dans le sujet...

Je chercher à faire des bonnes prises de sons avec un couple stereo.

Ce couple pourait me servir à faire des enregistrements de concerts, des prises de sons de guitare acoustique, ambiances intérieures et extérieures...

Des avis ?

Merci par avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je voulais réagir + tôt à ce sujet, puis faute de temps .. mais là je suis obligé de réagir !! 900 euros une paire de C451 ... :8O: :8O: :8O:

j'en reviens pas ...

Déjà je t'aurai conseillé de passer ton chemin pour ce qui est de ces mics, tellement ils sont agressifs, y a tellement mieux pour ce que tu veux faire, mais alors là, à ce prix, pour moi c'est une arnaque, je trouve pas d'autres mots ...

De plus, t'es pas obligé de prendre de l'appairé, parfois on en fait trop je crois ...

Incomparable avec les 451 :

- Shure SM81, t'aura une paire pour bien moins cher, et c'est vraiment autre chose au niveau son... :aime:
- AKG C460 (maintenant C480 je crois), autrement + doux et vraiment linéaire, des vrais micros quoi ! :aime:

et ça c'est juste ce qui me vient à l'esprit là, en petite capsule ... mais d'autres pourront sans doute t'en dire plus !

Les 451, on les trouve partout chez tous les prestataires pour faire over de batterie parce que c'était costaud et pas trop cher ... mais ... :beurk:

bon choix quand même ! ;)

a+
12
Merci pour ton message.

J'ai opté pour une paire de Rode NT5 il y a peu, pour 300 euros.
13
De rien !

j'ai utilisé les NT5 quelques fois en over batterie, mais pas dans des bonnes conditions, donc j'en ai pas vraiment souvenir, mais en tous cas, j'en ai pas un mauvais souvenir !!

Par rapport au prix, tu vas t'y retrouver je pense, d'ailleurs ça serait cool de pouvoir écouter quelques samples ... ;)

Je serai aussi très curieux de les comparer aux Oktava MK012 aussi ... petit appel aux gens qui ont tout ça, pour nous faire quelques samples de compare !! :bravo:
car si ça se trouve, ils sont très proches des MK012, avec le souffle en moins !!!

a+