Quelqu'un a t-il essayé cet Audio-Technica ATM350 ?
- 23 réponses
- 8 participants
- 7 374 vues
- 7 followers
Carnyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/10/2006 à 20:13:32Quelqu'un a t-il essayé cet Audio-Technica ATM350 ?
Ca soit faire un peu sourdine ce système
Le lien fabricant
Le lien fabricant
levieuxtoby
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 23/01/2012 à 13:24:42
Citation :
Le dpa4099 est quand meme bien mieux que celui la
Certes, le rendu est meilleur, mais gare aux captages de bruits et larsens... pire que l'atm de ce point de vue là
Anonyme
539
13 Posté le 23/01/2012 à 16:38:54
comment le sais tu dadounek?
Tu as tester les deux dans les meme conditions?
avec quel instrument?
moi avec une guitare,les deux,et ce que tu dis est faux,l'atm est bien plus sensible au larsen.
Pour la qualite du rendu nous sommes daccord
Tu as tester les deux dans les meme conditions?
avec quel instrument?
moi avec une guitare,les deux,et ce que tu dis est faux,l'atm est bien plus sensible au larsen.
Pour la qualite du rendu nous sommes daccord
levieuxtoby
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 23/01/2012 à 16:47:37
Je parlais d'une utilisation sur violon. Eu des problèmes de larsens avec un dpa, dans des situations où l'atm s'en sortait bien. Le budget n'est pas non plus le même, mais les dpa c'est quand même une tuerie pour l'acoustique. Par curiosité : tu le fixais comment l'atm sur la guitare ?
Anonyme
539
15 Posté le 23/01/2012 à 16:57:49
je suis tres etonné pour le violon et le comparatif.
Je pensais qu'un violon etait bien moins sensible au larsen qu'une guitare.
Pour la fixation pas d'autr choix qu'a la rosace sur la mienne.
dailleur je pense pas que on peut faire autrement non?
Les dpa sont tres bons,mais attention je ne critique pas audio ttechnica,dailleur j'en possede un qui est tres bon
Je pensais qu'un violon etait bien moins sensible au larsen qu'une guitare.
Pour la fixation pas d'autr choix qu'a la rosace sur la mienne.
dailleur je pense pas que on peut faire autrement non?
Les dpa sont tres bons,mais attention je ne critique pas audio ttechnica,dailleur j'en possede un qui est tres bon
levieuxtoby
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 23/01/2012 à 17:00:36
Je ne suis pas non plus un fanboy d'audio technica
J'imagine que pour les larsens ça doit aussi (et entre autres choses) dépendre du volume auquel tu joues.
J'imagine que pour les larsens ça doit aussi (et entre autres choses) dépendre du volume auquel tu joues.
Carnyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 23/01/2012 à 21:36:04
Anonyme
539
18 Posté le 23/01/2012 à 22:57:18
ya quelques discussions sur AF,j'ai jamais essayer,toute facon a ce prix la faut pas rever
Anonyme
539
19 Posté le 23/01/2012 à 23:00:26
il ya aussi ca:
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/se-electronics/GM10/
un prix dans les 400 euros,mais y a un site ou il est a 93 euros port compris,si il n'etait pas si moche,volumineux et genant ,a ce prix la je l'aurai pris
https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/se-electronics/GM10/
un prix dans les 400 euros,mais y a un site ou il est a 93 euros port compris,si il n'etait pas si moche,volumineux et genant ,a ce prix la je l'aurai pris
[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 23:01:09 ]
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 25/01/2012 à 15:29:10
Merci pour vos avis.
Comme je l'ai dit je n'ai pas de larsen pour le moment, le volume est raisonnable. De plus, la violoniste ne sort pas dans les retours, pas de risque de larsen de ce coté là. Mon but c'est surtout de pouvoir rapprocher le micro. Cela permettra donc d'être moins dérangé par les autres sources de bruits. Le but n'est pas d'éliminer totalement le bruit des autres. D'ailleurs c'est impossible. Même avec un piezo, on capte un petit peut de bruit à cause des vibrations de l'instruments qui repasse ensuite par le piezo. Bien sur c'est faible, mais sur une piste séparée on peut deviner la batterie qui joue en fond.
La violoniste bouge beaucoup, en fait elle n'ose pas trop jouer quand elle n'est pas sûr d'elle et elle s'éloigne du micro. Là aussi, si le micro est fixé au violon, elle sera toujours proche du micro.
Avec le ATM 350 ou un autre, je pourrais passer de 30cm (actuellement avec un AKG C1000) à moin de 5 cm et donc gagner pas mal de dB.
Je vais jeter un oeuil aux autres modèles proposés, tout en tenant compte du budget qui est de 300€ voir 400€, si vraiment c'est LA solution.
Comme je l'ai dit je n'ai pas de larsen pour le moment, le volume est raisonnable. De plus, la violoniste ne sort pas dans les retours, pas de risque de larsen de ce coté là. Mon but c'est surtout de pouvoir rapprocher le micro. Cela permettra donc d'être moins dérangé par les autres sources de bruits. Le but n'est pas d'éliminer totalement le bruit des autres. D'ailleurs c'est impossible. Même avec un piezo, on capte un petit peut de bruit à cause des vibrations de l'instruments qui repasse ensuite par le piezo. Bien sur c'est faible, mais sur une piste séparée on peut deviner la batterie qui joue en fond.
La violoniste bouge beaucoup, en fait elle n'ose pas trop jouer quand elle n'est pas sûr d'elle et elle s'éloigne du micro. Là aussi, si le micro est fixé au violon, elle sera toujours proche du micro.
Avec le ATM 350 ou un autre, je pourrais passer de 30cm (actuellement avec un AKG C1000) à moin de 5 cm et donc gagner pas mal de dB.
Je vais jeter un oeuil aux autres modèles proposés, tout en tenant compte du budget qui est de 300€ voir 400€, si vraiment c'est LA solution.
Peace!
- < Liste des sujets
- Charte