Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avenson Audio STO-2
Photos
1/40

Sujet Avenson Audio STO-2

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 626 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avenson Audio STO-2
Voici une prise de piano avec les sto-2.
Je peux faire une prise dans les mêmes conditions avec des Oktava MK-012 si ça intéresse quelqu'un.
Afficher le sujet de la discussion
11
Peut-on avoir plus de détails sur les conditions de la prise ? Préamp, la piece, modele du piano, placement des micros ?

Effectivement ça m'interesse si tu peux poster une prise avec les Oktava.

Merci

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

12
Le préamp est un Focusrite TwinTrack pro avec sa carte de conversion A/N optionelle, les filtres passe-haut, EQ et compresseurs ne sont pas activés. Les micros sont en A-B, distants l'un de l'autre de 1m, à 1,5 m de hauteur et à 1 m - 1,5 m de la ceinture, l'un au niveau de l'amorce de la courbure du creux de la ceinture, l'autre à la fin. Le piano est un demi-queue Steingraeber. Il est dans un coin de la pièce 4,5 m x 9,5 m x 2,7 m, orienté à 45°. Cette pièce, mon séjour, est normalement meublée, sol en parquet massif, murs doublés en placo, 3 grandes fenêtres et une porte vitrée sur le mur opposé au piano.
Je refais un enregistrement dans les mêmes conditions avec les Oktavas dès que possible (ce soir ?). J'ai aussi des NT5 mais je préfère les Oktavas pour le respect du timbre.
13
Ok c'est cool
merci pour les précisions...

j'ai trouvé l'extrait audio assez convaincant, je pense qu'avec deux canaux d'excellent préamp, ça peut vraiment le faire. Attention hein je dis pas que ça ne sonne pas avec le focusrite... :D:

Apres je ne connais pas ce modele de piano (son rapport basse/medium/aigue).

C'est vrai que de toutes façons je prefere les prises en omni pour le piano.

Merci encore

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

14
La prise faite cet après-midi avec les Oktava MK-012 munis de leurs capsules omni est ici. J'ai dû ajouter 1,7 dB dans Wavelab à cette nouvelle prise pour l'amener au niveau de la prise avec les Avenson, ce qui m'a beaucoup étonné car les sensibilités annoncées, 10 mv/Pa pour les Oktava, 5,25 mV/Pa pour les Avenson me faisaient attendre une correction inverse.
Compte tenu de tout ce que j'ai lu sur les forums d'audio, j'ai un doute sur l'importance de ce que pourrait apporter un excellent préamp (1500 € au moins ?) par rapport à mon Focusrite. Si je franchissais le pas ( :???: ), je choisirais un modèle transparent. Tu as un modèle à me recommander ? (Millenia, GML, Avalon, Lavry Blue, ...)
15
Bon j'ai pris le temps d'ecouter les 2 et j"ai une petite preference pour les Avenson. Je prefere leur medium/bas medium plus "chaud et present", moins brouillons et l'aigu un poil plus fin.



Citation : j'ai un doute sur l'importance de ce que pourrait apporter un excellent préamp



Si si je te jure :D:

Perso je me place plus du côté des préamps colorés mais j'ai quelque potes qui enregistrent du classique et des references qui tombent assez souvent sont

ça :

http://www.davelectronics.com/bg1u.htm

environ 890€ pour 2 canaux (circuit utilisé pour les enregistrements DECCA il me semble)

ou ça :

http://www.johnhardyco.com/M-1details.html

environ 1700 $ aux states pour 2 canaux.

Bon, avec GML c'est sur, tu ne peux pas vraiment te tromper non plus.

Sinon je ne suis pas trop fan des préamps Millenia et Avalon mais bon c'est une histoire de gout apres, je trouve toujours les préamps à lampes sensés etre "transparents" un peu trop "mous". Je prefere les préamps à lampes avec du caractere...

En tout cas merci encore pour les samples

Bon courage

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

16
Salut,

Je me permets d'intervenir pour vous parler d'un preamp assez nouveau, le LMNOPre de Little Labs.

Ce preamp est extrèmement transparent et dynamique néanmoins, il dispose de quelques fonctions et particularités permettant de colorer le son :
- en face arrière de la machine, un connecteur est prévu pour brancher un transformateur d'entrée micro de votre choix (récemment, j'ai essayé avec un Neve :aime: ) ;
- en augmentant le gain du preamp, on peut faire saturer le transformateur mais on bénéficie d'un trim post preamp pour ne pas saturer le reste de la chaine audio ;
- un filtre résonnateur basse fréquence permet au choix de : 1) simuler un effet de proximité 2) colorer le son 3) faire des traitements "extrèmes" pour obtenir des effets spéciaux.

Bref, un preampli "tout en un" comportant aussi : 1 DI active, 1 DI passive et un module de variation de phase IBP.
17
Oui j'en ai entendu parler (exclusivement en bien) mais ne l'ayant pas entendu, je ne preferais pas le "conseiller" à notre ami. Ceci dit, je suis curieux de pouvoir entendre ce que cette bête a dans le ventre...

A+

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

18

Citation : je suis curieux de pouvoir entendre ce que cette bête a dans le ventre...


Pourquoi pas...?!
Je pars à l'AES de Vienne la semaine prochaine donc je vais avoir besoin du LMNO pour les démos sur mon stand mais dès mon retour, on peut envisager de jeter une oreille à la bête :clin:

Retontacte moi à partir du 12 mai si tu es intéressé.
19

Citation : j"ai une petite preference pour les Avenson


Moi, j'ai une grosse préférence! Je trouve aussi que c'est moins brouillon. Et quand je compare avec le son réel, c'est surtout plus fidèle. Mais j'avais une deuxième paire de micros en commande (c'est la quatrième depuis le début de l'année, faut que je me calme car on commence à me regarder bizarement à la maison :oo: ) : des 4047 d'Audio-Technica que j'ai reçus lundi. Ben c'est comme pour le diaphragme, le son est plus gros ! Tout en restant très propre et naturel. En fait l'illusion de l'enregistrement par rapport à la réalité est encore meilleure. Par rapport à mes premiers micros, des AKG C3000B, qui étaient aussi des grands diaphragmes, vraiment rien à voir.

Citation : Sinon je ne suis pas trop fan des préamps Millenia et Avalon mais bon c'est une histoire de gout apres, je trouve toujours les préamps à lampes sensés etre "transparents" un peu trop "mous". Je prefere les préamps à lampes avec du caractere...


Ah oui mais ce sont les modèles à transistors qui m'intéressent : l'Avalon AD 2022 (qu'est-ce qu'il est beau...) et le Millenia HV-3C.
En hybride, il y a le SPL Goldmike encore disponible dans sa première version à moins de 400 €.
J'avais aussi repéré le DAV Electronics mais je ne savais pas le prix qui n'est pas donné sur leur site. C'est plutôt abordable. :) Merci pour l'info !
Le John Hardy semble aussi intéressant : c'est une découverte pour moi. Bon mais combien les droits de douane ? Enfin compte tenu de la parité euro-dollar actuellement, c'est peut-être une affaire...

Citation : Je me permets d'intervenir pour vous parler d'un preamp assez nouveau, le LMNOPre de Little Labs.


Vis-à-vis du LavryBlue, lequel est le plus transparent ?
20
Hello, j'ai testé ces micros sur une batterie y a pas un mois, on avait le choix entre des C4 studio-projects qui m'appartiennent et les sto2 avenson-audio prêté par un des meilleurs ingé-son français (je vais taire son nom car si il tombe la-dessus il va m'engueuler car en plus d'être excellent dans son domaine il est aussi modeste bref). Et bien franchement y avait pas photo, j'ai immédiatement décider de faire les prises avec les avenson.

Franchement le rendu est fou, c'est d'un naturel redoutable, d'une précision hallucinante, comparé au c4 les aigus et les médiums sont moelleux beaucoups moins agressifs que les C4...j'adore ces micros et je me demande d'ailleurs si je vais pas m'en craquer une paire (enfin pas tout de suite car je viens de m'offrir un um57 de chez neumann-geffel, le portefeuille a mal)

En tout cas j'adore..

:pong: