Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avenson Audio STO-2
Photos
1/40

Sujet Avenson Audio STO-2

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 3 595 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Avenson Audio STO-2

Citation : Vis-à-vis du LavryBlue, lequel est le plus transparent ?


Difficile à dire... :??:
Le LMNOPre a surtout des fonctions qui le rendent très polyvalent.
Le LavryBlue est un excellent preamp très transparent avec "uniquement" un réglage de gain.

Côté tarifs :
LMNOPre = 1500€TTC (preampli mono)
LavryBlue = 1550€TTC (preampli stéréo)

Pour info, le LavryBlue est vraiment un préampli stéréo ; c'est à dire que lorsque vous sélectionnez le type de micro (condensateur, dynamique ou ruban), la sélection s'applique aux deux canaux ; idem pour le pad. En revanche, les gains sont indépendants sur chacun des deux canaux.

Afficher le sujet de la discussion
21
Merci. Ca confirme mon pressentiment : entre ces deux là c'est le LavryBlue qui me conviendrait le mieux. (Mais l'Avalon, qu'est-ce qu'il est beau ! Oui, mais qu'est-ce qu'il est cher... :(( )
22
Avec du recul, je reviens tempérer ma première impression à propose de la comparaison des Avenson et des 4047. La lègère bosse à 6 kHz des 4047 s'entend. Elle contribue sans doute à la plus grande présence des 4047, mais le timbre des Avenson est plus proche de celui du son réel.
23
Hello, j'ai testé ces micros sur une batterie y a pas un mois, on avait le choix entre des C4 studio-projects qui m'appartiennent et les sto2 avenson-audio prêté par un des meilleurs ingé-son français (je vais taire son nom car si il tombe la-dessus il va m'engueuler car en plus d'être excellent dans son domaine il est aussi modeste bref). Et bien franchement y avait pas photo, j'ai immédiatement décider de faire les prises avec les avenson.

Franchement le rendu est fou, c'est d'un naturel redoutable, d'une précision hallucinante, comparé au c4 les aigus et les médiums sont moelleux beaucoups moins agressifs que les C4...j'adore ces micros et je me demande d'ailleurs si je vais pas m'en craquer une paire (enfin pas tout de suite car je viens de m'offrir un um57 de chez neumann-geffel, le portefeuille a mal)

En tout cas j'adore..

:pong:
24
Hello,

Qqu'un a le polar pattern de ce mic ?
Je trouve ça étrange que cela n'apparaisse pas sur le site, c'est une donnée fondamentale ! :noidea: