Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C2 et percussions

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 069 vues
  • 3 followers
1 C2 et percussions
Bonjour, je voudrais savoir si le couple de C2 est adapté pour des bongos ou des congas? Merci d'avance. :bravo:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

Afficher le premier post
11
Ben ca dépend, soit sur ordi soit sur un SP606 Roland(échantiloneur) qui me pourri pas la qualité et dont les réglages sont très simples. ensuite j'enregistre le tt sur une CompactFlash puis sur l'ordi je mixe le tt.

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

12

Citation : Parce qu'on à tous (mes collègues)un système anti Larsen sur scene, type FeedBack Destroyer de Behringer .



C'est bien d'avoir des systèmes de larsen destroyer mais trop en abuser je ne pense pas que ça joue en faveur de la qualité du son... Ca supprime certaines fréquences et pour finir le son n'a plus son naturel donc, il est préférable de jouer avec la position du microphone et sa directivité! (De toute manière, pour des percus, je conseille si tu as assez de micros, des dynamiques du type shure SM57 (ou équivalent PG) pour le live.

Citation : Les C2 fo ke je les positionnes comment sur les Bongos? 1 sur chaque bongos ou 2 sur chaque bongos? quelle est la position la plus adapté pour la prise de son (centré sur le bongos? en périphérie?) Merci d'avance.



Un couple stéréo par bongo??? Je ne vois pas vraiment ce que ça pourrait apporter! Un micro par élément sera plus que suffisant. Si tu veux prendre plusieurs percus avec seulement deux micros alors, les C2 feront l'affaire en les utilisant en couple stéréo (XY ou AB).

à ce moment là, tu auras un ensemble homogène (selon tes réglages du couple et sa position) et stéréo de tes percus.



Tu as aussi les Beta 56 de chez shure pour les percus, toms, ... (gamme au dessus des SM 57) On doit surement trouver l'équivalent chez Sennheiser ou AKG en matière de micros dynamiques pour Tom, Percus,... et souvent Sennheiser est moins cher que shure!
13
Ben franchement on à un très bon son avec les FeedBack Destroyer, mais on fait d'abord l'effort de tt positionner pour ne pas avoir de larsen, donc je pense pas que les machines bossent des masses...

Après pour les prises de sons je demande parce que perso jsuis plus orienté instrument que batterie ou percu et fo dire kon à pas les memes problèmes. Perso jsui DJ donc les prises de sons... :???:

Moi mé prises de son ca se resume à 2 fiches RCA male dans 2 femelles!!! :lol:
Alors les micros... :8O:

En fait jdemande ca, c pour échantillonner des percus puis lé rentrer dans mes machines. Voilà en gros.

Mais merci bien pour tt ces précisions messieurs/dames.
:bravo: :bravo: :bravo:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

14
Je voudrais faire du Congas et aussi du Bongo (plus tard) en live et en studio. Ces micros (qui sont dans ma fourchette de prix) pourrait faire l'affaire dans les deux cas ? Sinon vers quoi se tourner ?
15
Pour le live perso, je prendrais des dynamiques donc des sm 57 pour les congas ou les bongos.
les statiques pour le live c'est un peu chaud