C2 et percussions
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 090 vues
- 3 followers
Dj zen-c
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
- 1
- 2
Anonyme
Dj zen-c
Mais en live je pencherais plus pour les PG56, non?
T'en pense koi?
Parce qu'on à tous (mes collègues)un système anti Larsen sur scene, type FeedBack Destroyer de Behringer .
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Dj zen-c
Dj zen-c
Anonyme
je n'ai jamais essayé ces micros, donc je ne vais pas te dire de betises. pour quelques deniers de plus les sm 57 sont à ta portée et jouissent d'une reputation à ne plus refaire. c'est une valeur sur.
alors pour le placement, il y en a autant que ton imagination. ex que je pratique, les micros dynamique sont à placer quasiment collé sur la peau. en direction du centre. un par percu ca suffit. mais y a pas de limite, ni de regle.
pour les statiques, c'est un peu plus delicat. tu ne peux pas les coller aux percus. les mettre à environ 30 cm de l'instru. c'est une facon de faire. sinon tu peux les prendre en overhead.
il faut essayer, modifier et apprecier selon ton gout.
Dj zen-c
Dj zen-c
Anonyme
la prise de son studio n'est pas forcement faite avec des statiques (comme ton b2).
les pg et les sm sont des dynamiques( pas besoin de les alimenter en 48v) qui conviennent mieux dans certaines prises.
en studio, pour l'avoir vu, la prise de caisse claire a été faite avec un sm57. la guitare avec sm57 et un statique akg c414 en plus par exemple.
dans ta config, j'essaierais de reprendre avec un dynamique par element de percu + le b2 en overhead à environ 1 metre au dessus.( au pire si le b2 reprends trop de pollution sonore, tu ne gardes que les prises des dynamiques)
Anonyme
ordi+carte son, ou un studio tout en un?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2