Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin micro guitare, batterie, .

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 388 vues
  • 7 followers
1 Besoin micro guitare, batterie, .
Bonsoir;

J'ai besoin d'un micro qui pourrait me prendre une guitare acoustique & une batterie, & dans un budget raisonnable. J'ai découvert les C-2, au prix plus que raisonnable.

Mais voilà :

Avec ces micros, peut-on prendre une batterie, une guitare acoustique, un piano, et un ampli guitare et/ou basse ?

Si non, quel micros sont capable d'être polyvalent à ce point, sachant qu'il sera utilisé la plus part du temps en studio, et plus rarement sur scène ?


Merci, bonne soirée =)


Romain.
2
Eee rapport polyvalence / prix, t'auras rien d'autre.
(ou peut êrte dans la marque T.Bone, je sais pas, regardes).
3
Ouais, j'suis en train.

Pour un ampli guitare, ça peut le faire avec ce type de micro, ou 'faut viser une autre gamme ?
4
Je trouve ces micros neutres. Apres j'utilise pas ça pour les amp guitares, je préfères un SM57 ^^
De tte façon c'est une histoire de budget. Pour le prix t'auras pas mieux.
Rien ne t'empêche de t'acheter un SM57 par la suite, ou autre chose...
5
Ouais, parce que j'vais déjà me payer un compresseur pour Noel, donc niveau budget ... J'ai un peu économisé & j'veut m'acheter un micro relativement polyvalent .


D'après tout ce que j'ai lu sur les dossiers AF, pour les amplis guitare, c'est les SM 57 la référence, non ?
6
Oui, c'est la référence le SM57.
Peut-être que d'autre personnes te conseilleront mieux.
7
& on peut prendre une batterie avec un SM 57 ?
8
Un seul ca fait un peu juste !!!!

plus sérieusement, sur les caisse claires, on trouve très très souvent un sm57, tout aussi souvent que devant des ampli guitares....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

9
Il te faut plus que 2 ou 3 conseils j'ai l'impression ^^
Normalement ils servent d'overhead, et franchement, ils vont bien. Après pour un son général, c'est beaucoup demander de prendre une drum avec 2 micros seulement. Ceci-dit, ça dépend ce que tu veux faire. Pour une ptite démo ça passera.
10
Ha merde, j'avais mal lu. Oui on retrouve le SM57 sur une caisse claire mais c'est tout.