Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche AKG CK94 & CK92

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche AKG CK94 & CK92
Bonjour, après avoir investi récemment dans plusieurs AKG Blue Line, je constate la difficulté qu'est de trouver des capsules pour cette gamme de micro désormais révolue d'AKG, malgré leur qualités, et s'est particulièrement le cas sur la capsule bidirectionnelle CK94 et omni CK92.
Pour la première c'est tout simplement introuvable à l'heure actuel, et pour la deuxième j'ai réussi à en dégotter une sur ebay, mais il m'en faudrait au moins deux pour un couple...

Si vous ou quelqu'un souhaitez vendre une CK94 ou CK92, j'en serait ravi.

S'est bien triste qu'AKG sombre de la désuétude... Depuis le rachat par Samsung en 2016, et la fermeture de l'usine historique en Autriche en 2017, la division AKG Professionnelle meurt dans l'ignorance...

C'est d'autant plus dommage quand ont sait que la Blue Line était la SEULE alternative en petit condensateur modulaire RF, donc très résistant au intempérie et à l'humidité et à un prix vraiment raisonnable, et ne reste maintenant plus que les MKH80xx de Sennheiser à 3000€ le couple...

[ Dernière édition du message le 12/03/2025 à 13:58:31 ]

2
Bonsoir César. Un micro que j'aime bien mon C391B (SE300 + CK91). Un trop rare statique petite membrane qui n'a pas une bosse dans les aigus, mais il ne date pas d'hier ! A mon souvenir, il était déjà vendu dans la fin des 80's. Il est un peu dépassé par des dizaines de nouveaux venus sur le marché. Sur un charley, un violon, j'aime bien son côté plus "chaud". Il faut même parfois réduire les basses fréquences, ou mettre un low-cut.
Il n'a pas été le seul micro à capsules interchangeables chez AKG. Il y a eu dans la gamme au-dessus le C480b, qui a remplacé le C460. Un micro de grande qualité ! Lui aussi n'avait pas cette bosse dans les aigus, et a été mieux préféré par ses utilisateurs au célèbre KM184 pour cette raison-là. Malheureusement, ils ne sont plus vendus, mais il fallait compter 500/600 € pour un exemplaire (corp + capsule cardio).
3
Citation de ristov :
...Un micro que j'aime bien mon C391B (SE300 + CK91)

Moi aussi je les aiment bien mes C391B (même si j'ai aussi des KM184 :aime:) et ça a été mes premiers statiques...
Et pour la petite histoire, il faut savoir qu'à l'origine AKG vendait, fort cher, séparément les corps et les capsules !
Et donc avec un corps SE300 + une capsule CK91 on constituait un micro cardioïde !
Puis sont apparus les C391B vendus complets (corps SE300+capsules CK91) !
Et bien les C391B étaient moins chers à l'achat que le combo SE300 + CK91 alors qu'il s'agissait du même produit ! :8O:
4
Actuellement j'ai quatre SE300B avec trois CK91, une CK92 et une CK98 (canon).
Citation de ristov :
Il n'a pas été le seul micro à capsules interchangeables chez AKG. Il y a eu dans la gamme au-dessus le C480b, qui a remplacé le C460.

Si je ne dit pas de bêtise, avant le 480 il y avait la gamme C451 premier du nom et la version E, qui possédait la gamme la plus complète de l'époque, capsule col de signe, canon court/long, cravate, omni droit, omni accentué, cardio, cardio large, hyper, figure 8.
La Blue Line possède une bonne partie de ces capsule, mais assez dur d'en trouvé maintenant.

AKG à abandonnée certains produit de la Blue Line à partir de 2018, et s'est en février 2025 que les dernier C391B ont été mis en vente, et sont maintenant arrêté. Comme je le disais c'est vraiment le coté absence d'alternative en capsule RF qui m'embête, en intérieur j'ai un faible pour mes Oktava MK-012, mais je ne les sortirais pas en extérieur, d'où ces AKG très robuste. (pour rappel ils sont donnée pour une utilisation jusqu'à 99% d'humidité à 20°C)

[ Dernière édition du message le 13/03/2025 à 14:28:24 ]