Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line Audio CM3
Photos
1/49

Line Audio CM3 - échantillons sonores

• 73 réponses
  • 19 participants
  • 12 847 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Line Audio CM3 - échantillons sonores
Hello, voici donc un essai de liste d'exemple de prises de son avec le CM3.

Cet extrait sera en ligne environs 2 semaines, paire de CM3 en overheads sur la batterie:

http://www.studioevolucija.com/music/night-final3.mp3

Un excellent comparatif de Didier.Brest:

https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/52519-line-audio-design-cm3.html

J'ajouterai d'autres liens dès que possible, n'hésitez pas à ajouter les votres!

J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour
Bravo pour cette belle réalisation. J’avais moi même réfléchi à quelque chose d’approchant, mais jamais résolu l’articulation perche/embase xlr… si vous pouvez nous éclairer sur votre solution?
72
Magnifique!
Ton embase est bien stable? J'en ai marre de porter des embases schoeps inrangeables et hyper lourdes!
En plus ton système est noir, la ou schoeps s'obstine désespérément à faire du gris... et finalement, certes ce n'est pas trop voyant et passé partout, mais c'est réellement discret nulle part...
Des infos sur ce que tu as utilisé? Ou tu gardes le secret pour l'instant?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

73
Non, il n'y a pas de secret... pour une création qui relève presque du fil à couper le beurre... :-)

La stabilité me paraît tout à fait valable avec un CM3 ou CM4 dans cette configuration, avec un porte à faux comme sur la photo (qui est à mon sens un extrême dans la pratique).
Maintenant c'est vrai qu'on peut toujours basculer l'ensemble si on ne prend aucune précaution et soyons clair: ceci suppose aussi que les membres d'un orchestre (un peu étendu) ne dansent pas habituellement la java entre les pupitres pour se dégourdir durant les pauses !
J'ai choisi des éléments qui sont tous noirs d'origine (dans la masse pour la plupart), il n'y a donc pas de travail de peinture pour ce projet. Le gris Schoeps est je crois du NEXTEL (comme les appareils REVOX de l'ancienne série B7x). c'est très beau, mais aussi très fragile et peu durable en bon état (c'était le cas des appareils évoqués en tout cas). Je pense que la possibilité d'empiler les bases sur une structure de transport sera idéale, mais ce n'est pas encore réalisé .

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 16:14:41 ]

74
Concernant la prise XLR côté micro (question de Willi) il s'agit de ces connecteurs "short XLR angle droit" que l'on voit maintenant couramment et qui présentent un arrière plat au lieu du "bushing" de maintien de câble habituel.
Je fore un trou de 10mm dans cette capsule de fond pour y coupler la rotule par un manchon fileté M10. Une fine bague-écrou M10 reprend le manchon dans le connecteur pour une fixation bien serrée à la rotule.
En effet, la matière disponible en épaisseur dans l'arrière plat de connecteur n'est à mon sens pas suffisante pour un filetage dans la masse (aluminium); il faut nécessairement cette contre - bague interne pour un blocage durable de l'ensemble connecteur / rotule.

[ Dernière édition du message le 04/03/2024 à 16:06:59 ]