Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Line Audio CM3 - échantillons sonores

  • 73 réponses
  • 19 participants
  • 12 454 vues
  • 23 followers
1 Line Audio CM3 - échantillons sonores
Hello, voici donc un essai de liste d'exemple de prises de son avec le CM3.

Cet extrait sera en ligne environs 2 semaines, paire de CM3 en overheads sur la batterie:

http://www.studioevolucija.com/music/night-final3.mp3

Un excellent comparatif de Didier.Brest:

https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/52519-line-audio-design-cm3.html

J'ajouterai d'autres liens dès que possible, n'hésitez pas à ajouter les votres!
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
Afficher le premier post
51
Le CM3 a surtout moins d'effet de proximité, sans doute du fait de sa directivité.
Je trouve qu'il s'en sort très bien
52

Oui et sans oublier que le KMS est un peu étouffé à la base à cause de la grille prévue pour un usage sur voix en Live. cette comparaison en a laissé plus d'un un peu perplexe, je ne suis pas le seul a avoir fait des tests similaires mais avec des résultats assez différents. Mais bon en gros on a une vague idée.

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
53
Le KMS a le meilleur rendu en terme de largeur de bande, mais c'est sur que je suis étonné de voir ce CM3 rendre beaucoup mieux que le haut de gamme calrec par exemple.
Sur la méthodologie on remarque des positions de micros pas ultra stables et que le mec a rejoué sa part a chaque fois, à 5cm près ça peut changer beaucoup.
54

Mes Calrecs et Hebden Sound 1050 avaient tous le même rendu, très robuste, rond, super soft dans les aigus. J'adorais en overheads. Mais le retour de masse des Hebdens n'était pas idéal avec pour résultat des problèmes intermittents. Le type qui a repris la production a résolu le problème depuis je pense. Les vieux Calrecs varient autant que les autres micros d'époque... mais peuvent être remis à neuf, je ne souviens plus du nom actuel, Calrec > Hebden Sound > Hebden Bridge?

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
55
Hebden Bridge c'est le bled, Hebden Sound c'est la boite qui poursuit les modèles initiés par Calrec.
J'ai quelques Calrecs et je suis surpris de la disparité du rendu des micros, tu aurais des infos sur les capsules CC52 et CC54 ?
56

Ouais mais il y avait un Bridge quelque chose... voilà, trouvé:

https://www.bridgemics.co.uk/

Et en effet les successeurs aux Calrecs sont dispo sous Hebden Sound: https://www.hebdensound.co.uk/hebdensound/index.php

Même maison mère tenue par le même David Anderson qui m'avait vendu mes Hebden 1050 juste avant qu'il ne remette le circuit à jour; ainsi que le corps et les capsules.

Si quelqu'un a des infos sur les vieux Calrecs, c'est lui.

 

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
57
Je l'ai eu par mail et il ne sait pas trop, pour lui ces chiffres seraient relatifs a la série 600, 52 pour cardio et 54 avec rolloff.
Cela dit le cc52 que j'ai ne sonne pas du tout comme le cc50 que j'ai eu par la suite.
J'ai maintenant deux cc50 donc je vais faire me faire un test avec tout ça.

Il y avait saturn sound qui réparait aussi je crois, mais je n'ai pas de réponse de leur part.

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 16:56:30 ]

58

Oui le type chez Saturn ne fait plus de réparations donc j'imagine qu'il ne répond plus aux Emails demandant des infos...

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
59
J'ai le CM3 que j'utilise avec une carte son Steinberg UR22C

Quel préampli de meilleure qualité je pourrais utiliser avec ce CM3?
Sachant que Line Audio ne produit plus de préampli
60
Citation de Lutin Malin :
J'ai le CM3 que j'utilise avec une carte son Steinberg UR22C

Quel préampli de meilleure qualité je pourrais utiliser avec ce CM3?
Sachant que Line Audio ne produit plus de préampli


Bah, ça dépend ce que tu cherches... ici j'utilise le CM3 soit sur les préamplis Line Audio, soit sur du Al.So. MP2 en format API 500, ça marche très bien.
A ta place j'essaierai quand même de privilégier quelque chose de caractère, genre qui a des transfos de sorties plutôt qu'un truc sans caractère... faut juste écouter. :bravo: