Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line Audio CM3
Photos
1/49

Sujet Line Audio CM3 - échantillons sonores

  • 73 réponses
  • 19 participants
  • 12 686 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Line Audio CM3 - échantillons sonores
Hello, voici donc un essai de liste d'exemple de prises de son avec le CM3.

Cet extrait sera en ligne environs 2 semaines, paire de CM3 en overheads sur la batterie:

http://www.studioevolucija.com/music/night-final3.mp3

Un excellent comparatif de Didier.Brest:

https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/52519-line-audio-design-cm3.html

J'ajouterai d'autres liens dès que possible, n'hésitez pas à ajouter les votres!
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
Afficher le sujet de la discussion
61
Dans mon cas je privilégie au contraire les préamplis neutres qui conservent la neutralités des Line Audio. Il faut du gain non bruité pour ces micros.
J'ai d'excellents résultats avec un interface Presonus Studio 68c. 4 entrées micros avec 65Db de gain très propre.
62
Bah, c'est un coup rapide.
Merci beaucoup pour le partage.
63
Citation de mathieujm :
Dans mon cas je privilégie au contraire les préamplis neutres qui conservent la neutralités des Line Audio. Il faut du gain non bruité pour ces micros.
J'ai d'excellents résultats avec un interface Presonus Studio 68c. 4 entrées micros avec 65Db de gain très propre.

J'utilise en enregistrement de musique classique les préamplis MP8 de chez Line Audio Design avec 60 dB de gain, super propre, "non bruité" et quand je fais de la pop, les sources sont déjà fortes, donc l'importance du bruit de fond... :clin:

[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 16:13:24 ]

64
Bonjour,

Voici quelques images "prototype" du concept de système de piètement que j'ai développé pour les micros CM3, 4, Omni, en fonction principalement de leur dimension réduite...

Le système est modulaire, avec plusieurs longueurs de perches, et plusieurs hauteurs de barres verticales combinables bout à bout.

Comme vous le voyez, ce système s'inspire de solutions vues sur les catalogues des marques coûteuses que vous connaissez bien, mais mon petit développement reste lui en rapport direct avec la politique de prix abordable pratiquée par l'artisan suédois (l'inverse serait bien entendu sans intérêt). :clin:

Qu'en pensez-vous ?


6002623.jpg
6002624.jpg
6002625.jpg

[ Dernière édition du message le 27/02/2024 à 17:31:51 ]

65
Intéressant !
La fixation du micro se fait par le verrouillage du XLR ? Dans ce cas ces pieds peuvent s'adapter à n'importe quel micro petite membrane ?
66
Oui.
C'est donc potentiellement d'une compatibilité "universelle"...
Il y a évidemment la question du poids à ne pas dépasser exagérément. Je vais essayer un Neumann KM184, je pense que l'on pourrait aller jusque là en terme de limite maxi (et toute autre marque de même gabarit). Par contre, j'éviterais tout de même des micros longs comme les AKG Par exemple.
En tout cas, avec les Line Audio, la stabilité est parfaite !

JP.
67
Ça a l'air super !
Juste une chose. La dimension de la tige me semble un peu longue (mais pas facile d'en être sûr en photo sans contexte).
Ça m'a l'air déjà trop long pour du cello/contrebasse/cor/harpe, mais trop court pour aller choper des violons et la plupart des vents même assis. Si la rotule peut se fixer sur n'importe quel pied a embase lourde tu pourrais gagner en polyvalence d'usage en optant pour une tige un peu moins longue je pense (et en discrétion.. parce que c'est le but de ces piétements actifs).

Si tu arrives au bout de ce projet il sera un fameux complément aux Line Audio (ou a tout système son en situation de sonorisation/captation live, a fortiori si on est dans une capta audiovisuelle)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

68
Comme je le disais dans ma présentation, il y aura au moins deux, probablement trois longueurs de perches.

Celle montrée ici est en effet longue, 1M20, exactement comme le RC SET "CHANTEUR" de Shoeps :

<< Le set RC "Singer" est conçu comme microphone de soliste pour un chanteur ou un orateur.
Ce set est généralement appelé "Pavarotti stand" dans le monde entier et représente un standard dans les salles de concert. L'élégance pure et discrète de cet ensemble offre une qualité sonore maximale, et en même temps un aspect très apprécié tant par le public que les producteurs. >>


https://schoeps.de/fr/produits/accessoires/pieds-de-sol-et-tubes/tubes-colette/ensemble-rc-singer.html

Il y aura aussi une perche moyenne et une courte qui ira pour les placements "en bas".

Le montant vertical se décline aussi en une grande, une moyenne et une petite hauteur, ces trois modèles de tubes pouvant se combiner l'un sur l'autre par vissage. En exploitant ces deux paramètres, on pourra faire n'importe quoi, du micro "rampant" au micro général OMNI placé bien haut dans une église par exemple...

A noter aussi qu'il n'y a rien "d'actif" dans cette conception qui n'est finalement dans mon cas qu'un prolongateur XLR Mâle - Femelle "rigide" (je parle donc ici de la perche qui porte le micro).

En cas de gros projets de captations sur site (24 micros par exemple) il y a un gain en *poids* et en confort de manutention ENORME; les éléments seront transportés et répartis en valises longues moussées en formant des kits selon le choix des utilisateurs.

J'ai prévu les bases rondes en "passe trou" (les pas de vis des bases sont forés de part en part), pour pouvoir les empiler sur un axe / monture de transport un peu comme une pile d'assiettes avec un poignée sur le dessus...

JP.

[ Dernière édition du message le 29/02/2024 à 12:23:39 ]

69
A quel stade en est le projet ?
La production sera t-elle industrialisée ou bien du artisanal à la demande ?
70
C'est artisanal, bien sûr, quant à un projet commercial, je n'y pense pas car je ne crois pas cela du tout rentable...

On est dans un domaine de niche. De plus, je devrais vendre cela à un prix très bas. En tant qu'accessoire destiné aux deux modèles des micros bon marché Line Audio, je ne me vois pas proposer cet accessoire à un prix supérieur à celui des micros eux-mêmes, ce ne serait pas du tout réaliste !

J'ai actuellement rentré toutes les fournitures pour en fabriquer une première série de 24 pièces destinée à mes besoins personnels.

Je doute en tout cas qu'il puisse y avoir un "engouement" pour ça. Le nombre de micros sortant de chez Line Audio étant lui même limité à la petite capacité de production d'une personne, ca place déjà logiquement toute vente à une quantité encore bien plus basse !

Je pourrais par contre peut-être guider les personnes intéressées pour qu'ils les envisagent en DIY...

JPN.

[ Dernière édition du message le 02/03/2024 à 23:19:17 ]