Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line Audio CM3
Photos
1/49

Sujet Line Audio CM3 - échantillons sonores

  • 73 réponses
  • 19 participants
  • 12 619 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Line Audio CM3 - échantillons sonores
Hello, voici donc un essai de liste d'exemple de prises de son avec le CM3.

Cet extrait sera en ligne environs 2 semaines, paire de CM3 en overheads sur la batterie:

http://www.studioevolucija.com/music/night-final3.mp3

Un excellent comparatif de Didier.Brest:

https://www.gearslutz.com/board/product-alerts-older-than-2-months/52519-line-audio-design-cm3.html

J'ajouterai d'autres liens dès que possible, n'hésitez pas à ajouter les votres!
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
Afficher le sujet de la discussion
41

Si la pièce est agréable, en OH, la repisse ne posera pas de problème. Maintenat si on veut faire de la chirurgie style un micro pour chaque Tom, un micro par cymbale, etc... même un Cardio sera souvent limite, un Hyper sera souvent préférré. Tout dépend aussi de la distance, et de la distance au plafond: attention au "bounce" du plafond = disto de phase, plus audible avec un Sub Cardio qu'un Cardio (de nouveau, à acause de l'attenuation de l'axe 180° plus importante avec un Cardio pur). Si le plafond est absorbant pas trop de stress.

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
42
Citation de jp_g :
Arrivage régulier en général la première semaine du mois.
x
Hors sujet :


Hello, juste comme ça, il en est où pour la fabrication du QM12 ?
C'est un micro que j'ai vraiment loupé, et j'aimerais vraiment en trouver un prochainement.

D'avance merci pour votre réponse.
43

Comme indiqué dans d'autres posts les QM et SM ne seront plus produits (depuis déjà 2 ou 3 ans), plus assez de temps. Les 2MP et 8MP risquent eux aussi de passer à la trappe. Demande trop importante, revendeurs qui bradent le produit (qui est déjà sous évalué PDV prix)... bref faut pas compter sur le retour des modèles à 3 capsules...

 

 

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 10:28:31 ]

44
Citation de jp_g :
Comme indiqué dans d'autres posts les QM et SM ne seront plus produits (depuis déjà 2 ou 3 ans), plus assez de temps. Les 2MP et 8MP risquent eux aussi de passer à la trappe. Demande trop importante, revendeurs qui bradent le produit (qui est déjà sous évalué PDV prix)... bref faut pas compter sur le retour des modèles à 3 capsules...


On est bien d'accord, toute la gamme est sous évaluée, j'ai 2 8MP, un couple d'OM1 et un autre d'OM3, c'est incroyable le rapport qualité prix.
C'est vraiment dommage pour le QM12, il le vendait en plus à prix inespéré...
Les CM3 j'en ai fait acheté quelques uns autour de moi, à chaque fois les intéressés sont enchantés du résultat! :bravo:
45
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
46
Bonjour a tous,

Concernant les CM3 ils sont toujours en fabrication ? Ce sont des micros électrets avec le risque de devoir les jeter au bout de 10 ans, c'est quand même dommage puis ce serait con d'acheter un new old stock déjà périmé... Quand je vois le prix ici sur eBay je me dis que ça doit être un vieux stock.
https://www.ebay.fr/itm/Line-Audio-CM3-micro-crayon-a-condensateur-cardioide-petite-capsule-studio/110936807224?hash=item19d4595738:m:mpGaMdpOpd_LRneGDB5FEug
47

mais... c'est leur prix... sauf si tu considères le prix de 21.90 qui concerne la suspension seulement

48
Effectivement, je n'était jamais tombé sur une annonce ebay ou il fallait sélectionner l'objet avec un menu déroulant.
Ils annoncent le prix de la suspension en premier et mettent la photo du micro en présentation...
Donc on peut penser que c'est du stock neuf avec une durée de vie pas si mal pour le prix, jusqu’à ce qu'il n'en fabrique plus. C'est con ils ont l'air de sonner ces petits micros.

49

Oui, c'est pas l'annonce eBay la plus transparante mais eBay n'est pas non plus la meilleure platforme pour faire ses achats... bref, les CM3s sont toujours fabriqués en effet et les Electrets modernes ont une durée de vie suffisante pour ne pas s'inquiéter de leur obsolescence à court terme... par contre ils ont toujours été sous évalués par le fabricant et les problèmes de disponibilité en sont une conséquence directe. A noter que le prix vient de grimper de 10% mais les revendeurs (la plupart je suppose) ne feront l'ajustement qu'en Janvier. Un "vieux stock" est pratiquement impossible vue que la demande est bien supérieure à l'offre. Même chose avec les OM1 (Omnis) mais en moins grave, les Cardios restant les plus populaires.

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
50
Franchement sur cette vidéo, le Neumann à un rendu vraiment des plus naturel que les autres n'ont pas, y compris le CM3 qui s'en rapproche peut être le plus ...Mais bon c'est 10 fois moins cher !