Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
M-Audio Pulsar II
Déposer un avis
Où acheter Pulsar II ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

[News] M-Audio Pulsar II

• 32 réponses
  • 12 participants
  • 4 549 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion [News] M-Audio Pulsar II
Micro cardioïde à petit diaphragme, le Pulsar de M-Audio passe en version II.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

2
MMMMMMMMM interressant, qu est ça donne en couple?
3
Comparaison avec le AKG Perception 150?
Ba quoi, ça interresse personne?
4
Ouai, ça m'a l'air bien sympa ce petit micro! Pour la comparaison avec l'AKG perception 150, je ne sais pas, mais dans KB ils indiquent qu'il a été inspiré du KM 84 de Neumann et mieux ils ne trouvent pas de défauts à ce micro (ce qui est assez rare).
Ça serait bien d'avoir un avis d'utilisateur pour se donner une idée, merci d'avance à celui qui fera la démarche ;)
5
Alors, ya personne qui a essayé la bête? Je compte m'acheter prochainement un couple de micro crayons, et j'allais opter pour les traditionnels et très connu rode nt5, mais avec cette nouvelle paire, j'hésite...
6
Trés jolie
ca a l'air super bien fini
est-ce quele mk 012 a du soucie a ce faire :?:
7
J'ai trouvé un article sur ce Pulsar II, c'est ici.
Il y a notamment, pour le violon :
" I tested it recording violin and the sound was clean, clear and warm, with very little colouration."

Un deuxième article, c'est ici. Avec un lien vers un myspace, c'est bien c'est quel instrument qui a été enregistré avec le PulsarII ? Tous?

Un troisième, c'est ici. Il manque quand même l'essentiel: des enregistrements. :??:

EDIT : j'ai trouvé une vidéo ici
8
Merci pour les infos...
Malheureusement la compression de la vidéo est telle qu'on ne peut absolument pas se rendre compte de ce qui sort de ce micro...

Toujours pas d'avis ?
Perso je me laisserais bien tenter par ce petit micro (en couple), si jamais je l'achète promis je vous informerai du résultat...
9
J'utilise le couple appairé depuis quelques mois et j'en suis assez satisfait. Je les ai pris pour enregistrer des orgues d'églises, avant de pouvoir me payer de meilleurs micros, notamment parce qu'il convient à de nombreux instruments ou comme micro d'ambiance. Le son est clair et précis, aussi bien dans les graves que dans les aigus. Il y a encore un peu trop de souffle pour les pièces douces, mais dans l'ensemble les micros captent fidèlement ce que les oreilles entendent !
10
Lutin Malin a posté un lien sur le forum du MC930, vers un enregistrement fait avec le Pulsar. Je commente ici par rapport au besoin de Lutin malin d'enregistrer du violon...

J'ai écouté le wav. C'est très chouette... mais ça ne me parait pas très naturel. L'enregistrement semble avoir été retravaillé (compression, eq ?). Donc comme souvent, difficile de juger la valeur des micros et de prévoir le comportement sur du violon.

A la lecture de la courbe de réponse "théorique" (sans tolérance) on voit une légère bosse à 7k qui pourrait poser problème pour du violon, mais elle est légère... Quand à la directivité, elle semble cardioid dans le grave mais super cardioid dans l'aigue, donc attention au placement de ce micro pour ne pas déséquilibrer le son diffus.

Greenwake, tu sembles être le seul à les avoir effectivement utilisés. Remarques-tu cette mise en avant de la bande 5-7k qui est le défaut courant de ce type de micros pour la prise d'instruments acoustiques ?

JMM
11
J'ai trouvé un comparatif entre le Pulsar II et le Rode NT5, sur 3 enregistrements différents:

- le 1er ici, c'est de la batterie

- le 2ème ici c'est de la guitare

- Le 3ème ici, c'est du hi hat
12
Visiblement j'ai une préférence pour le pulsar, mais très légère... J'aimerais entendre sur plus d'intruments, et en particulier sur le violon, car je destine aussi ce micro à des enregistrements de cordes entre autres et j'ai constaté que c'est bien l'instrument le plus ingrat à enregistrer...

La bosse sur les 7k est présente aussi sur les oktavas mk 12, et pourtant ils me semblent qu'ils ne sont pas agressifs pour autant, donc ce n'est peut-être pas un grave problème. Par contre c'est plutôt le diagramme polaire qui m'inquiète, il est quand même franchement directif dans les aigus.
Du coup j'hésite à m'orienter vers les beyerdynamic mc930, mais valent-ils vraiment leur 280 euros supplémentaires ?...
13
Héhé... Je me référais aux prix thomann (329 pour 2 pulsars, 589 pour 2 mc930), qui sont souvent les plus bas, mais je viens de voir que pour une fois c'est moins cher en France (respectivement 269 euros et 499), ce qui réduit la différence de prix...
Du coup je crois que la balance commence à pencher du côté de chez beyerdynamic, personne n'a pu tester les deux ?
14
Sur dv247.fr, il est à 99€ en ce moment...
15

Citation : mais je viens de voir que pour une fois c'est moins cher en France (respectivement 269 euros et 499),

Euh, c'est où ça ? Parce que à 499 € ça frise l'affaire du siècle (moi qui pensait que le prix Thomann était imbattable :((( )

JMM

EDIT : tu es sur qu'il s'agit de la paire ? Parce qu'à 499€ je ne trouve que le micro seul, par ex chez Terre de Son

Citation : Sur dv247.fr, il est à 99€ en ce moment...

Et la paire à 223 € ! Là les prix sont vraiment cassés

Citation : - le 1er ici, c'est de la batterie

- le 2ème ici c'est de la guitare

- Le 3ème ici, c'est du hi hat

Je viens d'écouter tranquillement à la maison. Je préfère clairement le NT5 qui a plus de corps et un aigue moins proéminent. Dommage que la batterie complète ne soit plus disponible.
16
Et oui, en effet je me suis planté, j'avais mal interprété la description il s'agissait du micro seul...
Du coup c'est vraiment beaucoup plus cher que chez Thomann, qui reste donc le meilleur prix !

Par contre merci pour le lien vers dv247, les prix pour certaines marques sont assez surprenants !
17
Mathieujm> Pour la batterie complète, essaie de faire un clic droit et "enregistrer la cible sous". Je viens de le faire et ça a marché.
18
Bon finalement ton lien vers dv247 m'a tellement tenté que j'ai finalement craqué pour une paire de shure ksm 137.
Ces micros là m'intéressaient pas mal, mais avant de connaître ce site ils me paraissaient complètement inabordables. Et voilà que je les trouve à 200 euros de moins que ce que j'avais vu jusqu'ici (donc moins chers qu'une paire de mc930), en tout cas sans compter les frais de conversion !

Hors sujet : Ce site m'intrigue, je vais voir comment se passe ma première commande... Mais j'avais prévu de rénover mon home-studio vieillissant, et sur un total d'environ 4000 euros compté sur les prix les moins chers entre playback, thomann, et autres, je fais quasiment une économie de 1000 euros sur dv247. Je me demande où est l'astuce...

Du coup je ne serai pas dans les premiers testeurs de ces petits m-audio.
19

Hors sujet : narnodel > La différence de prix s'explique par la chute de le livre sterling par rapport à l'€uro

20
J'ai trouvé un enregistrement de violon avec le MC930 ici
MC930->Hamptone-JFET->MH-ULN2

Vous trouvez ça comment?
21
Voici un enregistrement de l'orgue de l'église Sainte Libaire de Rambervillers (Vosges). Le couple de Pulsar II était placé à environ 12 mètres de l'orgue sur une perche de 4m50, à hauteur des lustres. L'enregistrement a été fait en 24 bits 96Khz puis dithering vers 16/44.1 sans aucune autre retouche.
Les graves ronronnent bien et les aigus sont clairs, les médiums précis. Reste le bruit de fond...
http://fc91.deviantart.com/fs40/f/2009/029/6/8/Improvisation_libre_by_apocatastasis.wav
22
Merci pour l'enregistrement.

Sais-tu d'où vient le souffle? du micro?
23
Je ne sais pas bien d'où vient le souffle. Pour l'enregistrement, les micros étaient branchés à un Microtrack II (d'ailleurs il ne faut pas espérer enregistrer plus d'une heure, l'alimentation fantôme suce littéralement la batterie). Les micros étaient malheureusement placés près d'un lustre, donc près d'une source de chaleur, alors que la température de l'église ne devait pas dépasser les 12°C. Pour l'orgue il faut aussi faire avec le bruit de la soufflerie. Bref, des conditions qui sont loin d'être celles de (home) studio !
24
Je ne suis pas persuadé que ça vienne du micro. J'ai normalisé l'enregistrement de violon, et il y a un très léger bruit de fond, mais ça va, c'est pas envahissant
25
Greenwake, quel dommage ce souffle ! ca enlève toute la précision de la prise qui par ailleurs parait bonne.
Deux questions : as-tu ce souflle dans le fichier original en 24/96 ? Qu'as tu utilisé pour passer en 16/44,1 (dithering + resampling)
Je n'ai pas vérifié, mais il me semble que le pulsar doit être alimenté en 48v +/- 4v (norme standard), hors le Microtrack était connu pour ne fournir qu'une trentaine de v. Qu'en est-il de la version II ? Ce pourrait être la source de ce souffle qui n'a rien à voir avec la soufflerie de l'orgue.

JMM