Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KMS 105 ou AKG C 414 XLII ? pour une voix grave

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 406 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion KMS 105 ou AKG C 414 XLII ? pour une voix grave
La question est dans le sujet.....

qui préfère lequel et pourquoi ?
2
Hello,

l'utilisation de ces deux micros est totalement différente, je ne vois pas l'interet de les comparer....

Le Neumann est destiné à la scene, et l'AKG au studio.

Apres tu peux toujours prendre le kms105 pour du studio, mais c'est franchement cher payé.
Le 414 est inutilisable sur scene, sauf cas specifiques.
3
Ouais, bien sur.........

sinon, un BON micro qui pourrait faire les deux (un bi, quoi:) !) ce pourrait être quoi pour une voix grave ?
4
Heu....en fait je ne pense qu'il existe des micros de qualité qui soient aussi bon pour la scene que pour le studio, les conditions étant antinomiques.

Mais en fait, ça serait ptet plus simple si tu donnais ton utilisation de ce micro : formation accoustique ou electro, slam, soul, utilisation episodique ou pas en studio......??

Pis tiens, j'avais ouvert un thread avec un peu le meme sujet que toi, ça pourra peut etre t'aider :
/microphone-statique-transistor/forums/t.225523,recherche-micro-chant-statique-live-de-qualite.html
5

Citation :
Mais en fait, ça serait ptet plus simple si tu donnais ton utilisation de ce micro



RDV ici
6
Je l utilise sur flute traversiere bois C est le micro que je prefere sur scene En studio il est moins polyvalent qu un vrai mic de stutio C414 ou autre neumans (qui eux nececitent un studio tres bien isolé et accoustiquement parfait) Donc pour la scene et pour maquetter a la maison c est parfait (sous reserve qu il convienne a ta voix ou ton instrument)

bon enregistrement......