Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a entendu ?

• 43 réponses
  • 22 participants
  • 8 714 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qui l'a entendu ?
:mdr: Hello,

J'aimerais bien savoir qui à entendu ce micro, et ce que vous en avez pensé ?

Si vous pouvez préciser le type de voix (homme, femme, mezzo, soprano...), le contexte (New Morning, Stade de France, en studio de répet...) ainsi que le style instrumental (a capella, formation jazz, acoustique, chanteur solo dans un choeur gospel...).

Bref, votre avis de spectateur !

:bravo: Merci à vous... et à vos oreilles !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : mais il faut avoir une bonne tirelire !

c'est clair!!!

Citation : Il n'était pas question de faire de la pub pour shure !

c'est clair aussi, je ne l'avais pas pris de la sorte... :bravo2:

Citation : Ecoute les deux, ça c'est gratuit !!!

C'est clair, (encore!!!! :bravo: )

Bonne zik...
12
En voilà un bon micro !!!

Michel Jonaz l'utilise, Nohra Jones, Dee Dee Bridgewater, le groupe Muse mais aussi Henry Salvador ...

Si tu peux comparer le shure et le neumann en situation, car dans un magasin y'a pas trop d'intérêt, t'on avis ressemblera certainement au mien... et à ceux cités plus haut ... je t'influence là .....

A plus

Christophe
13
Serait-il en plus aussi perfomrmant qu'un SM57 en prise de son (ampli guitare notamment ?)

Phil, alias < Dervish Pasha >
14
15
:?: Je me suis posé la même question.

Ce micro bien que très spécifique, peut-il être performant dans une prise ampli guitare, percu, flute traversière... ?

Que donne-t-il en dehors de sa fonction première :?: :?: :?:
16
Moi je dirais un grand OUI !

Je l'ai essayé sur flute, guitare electro acoustique et le son était plus précis qu'avec mon classique Akg 535. et avec mois de repisse !

De toutes façons la seule règle c'est essayer, comparer mais les gouts et les couleurs ...

lolo
17
Je déterre le topic, car je me pose vraiment la question sur ce mic : serait-il meilleur qu'un SM57 en prise de son studio (ampli guitare etc...) ; ça rendrait 2 services comme ça !
18
Tu peux oublier ton SM57... Même sur les amplis grattes ça marche un KMS 105 ! si t'en as 2 c'est le bonheur !

Vince

19
Ya pas à chier ça déchire comme micro !
:aime: :aime: :aime:
Ca s'utilise comme un dynamique de scène (type SM58/Beta58/M88-TG/etc...), sauf que ça a le son d'un Neumann de stud' ! Ils ont même recréer l'effet de proximité des dynamiques qui rajoutent du grave lorsque l'on se rapproche de la capsule...
Typiquement sur scène avec le même réglage au préampli micro qu'avec un 58, la voix est claire, distincte et chaleureuse... Pas de problèmes non plus pour repiquer des instrus vu le niveau que ça encaisse.
Un couple stéréo de Neumann pour pas trop cher : 2 x KMS 105 !!!
(ou 2 x KM 184 mais moins adaptés pour la voix)
:bravo2:

Vince

20
Très bon micro, rend très bien les nuances de la voix. Je le trouve dans le même style que le Beta87 de Shure, mais plus naturel. Convient pour voix H et F, mais si c'est du métal, inutile, c'est un truc destiné plutôt à des choses soft.