Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui l'a entendu ?

• 43 réponses
  • 22 participants
  • 8 711 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qui l'a entendu ?
:mdr: Hello,

J'aimerais bien savoir qui à entendu ce micro, et ce que vous en avez pensé ?

Si vous pouvez préciser le type de voix (homme, femme, mezzo, soprano...), le contexte (New Morning, Stade de France, en studio de répet...) ainsi que le style instrumental (a capella, formation jazz, acoustique, chanteur solo dans un choeur gospel...).

Bref, votre avis de spectateur !

:bravo: Merci à vous... et à vos oreilles !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
"Ils ont même recréer l'effet de proximité des dynamiques qui rajoutent du grave lorsque l'on se rapproche de la capsule... "

Euh, tu sais, n'importe quel micro cardio a cet effet. Plus tu te rapproche de la capsule, plus il y a une amplification des fréquences graves. Il n'y a que les micros omni qui évitent cela.
22
:nawak:
Rien à voir avec la réponse polaire (cardio/omni) !!!
C'est le type de capsule qui détermine l'effet de proximité !!! En clair il n'y a que les micros dynamiques qui réagissent ainsi ! Et le Neumann est lui électro-statique, donc Neumann a bien dû ruser pour recréer cette effet cher aux chanteurs de rock... Vas te renseigner un peu avant d'embrouiller tout le monde avec des inepties ! :bise:

Vince

23
Sauf que là c'est toi qui a tort monsieur le profesionnel de la musique. Effet de proximité = directivité.
Tu as un statique directif sous la main, fais le test. Et calme ta joie.
24
J'laisse tomber... :shootme:

Vince

25
26
Je crois effectivement ! :argue:

Vince

27
:8) D'accord avec l'idée (comme pour tous materiels pointus!!!) à utiliser avec un bon préampl et un Eq. Il est surtout trés agréable a utiliser (pour les chanteurs), je ne suis pas sur qu'il soit trés évident de faire accoustiquement une difference en live avec d'autres type de micro (Sure SM 58), c'est à mon avis surtout une grosse difference pour le chanteur et ce qu'il doit donner à la voix pour le +- même résultat.
Zvoov@studioblanc.fr
28
Je l'utilise en concert, c'est un outil valable. Maintenant, il faut savoir que chaque voix est différente. En condensateur, en règle générale j'utilise beta87 Shure ou Kms105. Et je compare à chaque fois...parfois c'est l'un parfois c'est l'autre. Perso je trouve le KMS105 plus fin
29
Pas de différence avec un SM58 ?!!!??? Waahh le problème c les oreilles à ce niveau... :oo:

Vince

30
Bonjour à tous!

Le KMS 105 est un excellent micro et son prix (aux alentours de 480€ ) n'est pas vraiment exorbitant compte tenu de ses perfomances. Je l'ai acheté il y a un mois et je lui trouve de nouvelles qualités à chaque utilisations! Nous l'utilisons dans mon groupe pour enregistrer tous les instruments (C'est un groupe de rock donc batterie, guitare électrique, basse et chant) et nous sommes finallement parvenu à faire une démo de très bonne facture!

Et pour ceux qui douteraient encore de la qualité de ce micro, je peux vous dire que je suis allé voir Muse en concert hier soir au Zénith de Toulouse et que l'on pouvait y admirer notre cher Matthew pousser la chansonette dans le fameux Neumann... Lorsque l'on connait l'exigence de ce musucien hors-pairs en ce qui concerne son matériel, on ne peut qu'être convaincu...

http://www.microcuts.net/gallery/details.php?image_id=7454
You are the sun and moon and stars are you...