Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle sono pour un KMS 105

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 048 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle sono pour un KMS 105
Je fais partie d'une formation de jazz ( quartet avec chant, batterie, piano et saxophone) et je cherche actuellement un moyen de sonoriser le micro chant statique que je viens d'acquérir, c'est à dire le sympathique KMS 105 de chez Neumann.
Nous nous produisons dans des lieux plutôt intimistes, mais aussi dans des cafés et restaurants ( une cinquantaine de personnes).
Quelles sont les différentes possibilités?
Merci d'avance.
2
Tout d'abord, utiliser un kms105 dans un contexte de bar ou de club, c'est atrocement disproportionnée, ce micro étant un des meilleurs micro chant sur le marché. Dans un contexte où le son acoustique est audible, c'est à dire dans un contexte où la sonorisation n'est pas "totale", c'est un gros gâchis!
611€.... bref.

De plus, on ne sonorise pas un micro, mais ton micro va te servir à sonoriser ta voix. Pour ça il faut que tu chantes dans le micro, que le micro soit branché dans une console de mixage équipée d'une alimentation fantôme (car c'est un micro statique), que cette console alimente un amplificateur de puissance, et que cet amplificateur de puissance fasse bouger dans un mouvement de va et vient proche du coït un transducteur électro-acoustique appelé haut-parleur.

Si tu veux ne pas avoir dépensé 611 euros pour rien, il faut de plus que tout ce matériel là soit du même ordre qualitatif que le micro. Je te conseille une belle console midas venice (240 = 2500€ ) sur un système C.Heil (ampli la24 = 2.989,41€ + 2 MTD115 = 2x1.793,65€ )

bon courage!
3
Merci pépémalin pour ta réponse

S'il est vrai que le KMS 105 est exceptionnel pour le chant jazz, il est donc encore plus vrai que ce micro implique une sonorisation top du top. Comme(sur les conseils d'un technicien son professionnel)j'ai déjà acheté le micro en question, j'aurais aimé croire que je pourrais m'en servir pour mes concerts , et ce avec une configuration de sono "normale". Mais je rencontre des problèmes de larsen et compagnie . Il ne me reste donc plus qu'à me payer un bon vieux SM 58, et à revendre le joli Neumann. Dommage! :((

Merci encore. :(((
4
Salut,
ton micro m'intéresse si tu le vends,
je peux te l'échanger contre un sm58+cash
5
6
Les "techniciens son professionnels" qui conseillent ce genre d'achat dans ce contexte, ils me font bien marrer!


bon courage pour la suite!
7
Je suis dans un cas similaire à celui d'Amalia, sauf que moi, je n'ai PAS ENCORE acheté le KMS105, je pensais comme elle pouvoir faire du jazz dans des endroits intimistes avec une sono type "moyenne plus" et le micro de mes rêves...evidemment si tout le matos doit être à la hauteur du micro, là on n'est pas dans le cas du "qui peut le plus peut le moins"....malheureusement.
Cadres intimistes (au sens large!): petits cafés, voix + guitare + parfois violon, le Sous-Sol du 20ème, les boites de jazz Jam style "7 Lézards"...donc pour tout ça on ne peut pas s'offrir le Neuman?? gachi?? :oops: et pour plus tard si on devient célèbre? :clin:
On devait me l'offrir pour Noël, finalement le SM58 serait un cadeau moins empoisonné...?
Ce qui m'inquiète c'est ce que signale Amalia: les problèmes de Larsen et tout alors que j'ai lu ailleurs que le KMS105 avait une bonne immunité contre le larsen. Existe-t-il une sono de bonne qualité qui pourrait porter les performances du micro mais à moins de 2000 €???
8
Le kms 105 a une bonne immunité contre le larsen, c'est vrai sur une vraie scène où tout est relativement pensé pour s'en protéger. Mais tu chantes dans un café, dans un club, où tout le monde est un peu les uns sur les autres, ça devient très dangereux. Dans un caveau jazz, le genre d'endroits déjà bien propice au larsen même avec un micro dynamique, le kms105 risque de t'handicaper un peu.
9
Salut ....

Sinon, je suis passé au Beta87A de Shure il y a quelques temps, et j'ai déjà trouvé ça pas mal ... enfin bon, y'a quand même plus de 250€ d'écart, donc je ne sais pas si le KMS105 joue vraiment dans la même catégorie ...
Qu'en penses-tu vengeur masqué, toi qui m'as l'air de bien le connaître ? ;)

Car le beta87A ne chope pas vraiment de larsen, et par rapport au SM58, c'est le jour et la nuit :8O:
10
Ok, merci pour ta réponse rapide,
en effet, les cadres envisagée sont des cadres assez "restreints". Par contre, je voulais aussi m'en servir en micro prise des sons home studio, et là ç'aurait été l'idéal...mais j'ai vraiment pas envie de me batre avec les larsen...
sniff :(( mais le SM58 est très honnête pas vrai?
ciao