Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava Mk012 avec capsules hyper cardio. Utilisable pour de la prise de son sur perche?

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 620 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Oktava Mk012 avec capsules hyper cardio. Utilisable pour de la prise de son sur perche?
Et comment se comporte un Oktava Mk 012 avec une capsule hypercardio ? Ça marche bien pour de la prise de son en extérieur ?
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Bon je viens de remettre pas mal de choses en question et je me demandais donc si par exemple un couple de Neumann KM 184 feraient l'affaire pour des prises de sons d'ambiance intérieur et extérieur en couple XY ou ORTF comparé à d'autres micros ( et notamment les MK012).

Peut être qu'investir dans un couple d'Oktava appairé est plus raisonnable niveau budget mais tant qu'à faire autant investir dans d'autres micro de meilleure qualité et différent pour élargir mon parc de micros (qui est le plus souvent utilisé pour du studio à vrai dire donc l'idéal serait une paire de micros adaptables à pas mal de situation dans un budget de 1000€ à 1500€)

Donc Neumann KM184? Oktava MK012? D'autres micros dans un budget honnête? des avis, expériences, conseils sont les bienvenus!

Merci Beaucoup
13

Citation : D'autres micros dans un budget honnête?

chez Apex

/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/apex-electronics/180/forums/
/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/apex-electronics/185/forums/

ou chez Rode

/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/rode/nt5/forums/

le site perchman.com est plein d'infos très précises sur l'utilisation de ces micros
14
Je ne fais pas le difficile mais j'entendais plutôt "pas comme des Shoeps" qui sont inabordables mais comme ça passe sur le budget du film (il n'est pas possible de faire n'importe quoi non plus) Je pensais donc prendre des micro assez "référence".
Apex ne m'inspire qu'à moitié et Rode le peu que j'ai pu tester ne m'a jamais trop plu.
Neumann, schoeps ou sennheiser me tentent plus.
15
Salut,
Un pôte qui fait de la phonographie(enregistrement de sons extérieurs) s'est tourné vers les Neumann, car il trouvait que les Oktavas avaient un bruit de fond trop élévés(c'est sur, quand on enregistre les froissements d'ailes de chauves-souris la nuit, il faut du matériel silencieux!).
Je pense qu'il faut en tenir compte. Ainsi que du préampli...
A+

Fluch

16
Les préamplis seront ceux d'une mixette haut de gamme de location.
Le côté silencieux des KM184 par rapport au MK012 revient.
Bon je m'en vais un peu réfléchir à tout ça vite fait encore une fois et hop! Je passe à l'acte. :mrg:
17
Avant de passer à l'acte... va lire ce que j'ai laissé sur le fil du couple KM184, à propos de la concurrence très sérieuse des Beyer MC930 :clin:

JMM
18
19

Citation : Donc Neumann KM184? Oktava MK012? D'autres micros dans un budget honnête? des avis, expériences, conseils sont les bienvenus!

Les Shure KSM141 sont franchement top .... et plus qu'un cran au dessus des MK012, il sont omni et cardio, tu prendras avec aussi bien des ambiances qu'une grosse caisse ou ampli de guitare en forte proximité qu'une clarinette, une basse, une voix.... c'est un micro universel et polyvalent (pas polyvalent comme un 57 ;) celui ci est VRAIMENT polyvalent!)

Un musicien, un instrument, une pièce....

20

Citation : Les Shure KSM141 sont franchement top .... et plus qu'un cran au dessus des MK012

Désolé zexhenaff, mais je ne partage pas du tout ton avis. Ayant récement enregistré+mixé un CD 18 titres(Chanteurs à textes+musiciens+choeurs d'enfants) avec ces deux couples(reprenant les choeurs d'enfants), pour moi le MK-012 est largement au dessus, tant en présence qu'en définition.
Pour le prix(1000€ la paire de KSM141), je pense qu'il vaut encore mieux s'orienter vers les Neumann...
A++

Fluch