Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
on y parle aussi des AKG C460 (maintenant C480) + capsule CK 61/62/63/69 en bien, et des shures, mais en moins bien.
à lire
0
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22Posté le 19/05/2009 à 23:14:27
Actuellement les deux micros en balance seraient le couple de KM 184 et les Beyer MC930. Je vais surement me faire prêter les KM184 ces jours ci et me faire un avis sur le sujet. Je ne me baserai malheureusement que sur des extraits audio des Beyer mais qui pour l'instant me semblent vraiment très bien pour tout de même la moitié du prix... L'intérêt étant de pouvoir trouver une paire répondant au "cahier des charges suivant": satisfaire mes attentes en matière de prises d'ambiances pour un documentaire mais aussi pouvoir être utilisée régulièrement en home studio pour des prises de sons. Les Neumann ayant pour eux le côté "glamour" de l'attrait de la marque reconnue, les Beyer semblants vraiment très convaiquants sur ce que j'ai pu entendre comme extraits.
Citation : Désolé zexhenaff, mais je ne partage pas du tout ton avis. Ayant récement enregistré+mixé un CD 18 titres(Chanteurs à textes+musiciens+choeurs d'enfants) avec ces deux couples(reprenant les choeurs d'enfants), pour moi le MK-012 est largement au dessus, tant en présence qu'en définition.
Pour le prix(1000€ la paire de KSM141), je pense qu'il vaut encore mieux s'orienter vers les Neumann...
A++
le grave du KSM est selon moi plus clean, sa réponse est aussi plus étendue dans l'aigu (et surtout plus plate) sa réponse aux transitoires est bien meilleure, le tout donne quand même une sonorité bien plus ouverte. En ce qui concerne le bruit de fond, Idem le MK012 se fait éclaté sur ce point.
D'un point de vue objectif le KSM est meilleur et permet de faire des prise de son plus naturelle et fidèle que le MK012 donc il ne faut pas non plus tromper les lecteurs de ce forum sur les qualités de chaques micros. Ensuite d'un point de vue subjectif, en effet le MK012 me séduit et il à cette couleur et cette musicalité qui le rend moins fade qu'un micro comme le KSM141.
Après c'est pas facile de comparer ses propres MK012 avec les MK012 d'un autre (par exemple, mon couple a des courbes de réponses très douces qui s'éteignent progressivement dans l'aigu alors que j'en ai un autre ou clairement a partir de 2000hz c'est les montagnes russes ça part dans tout les sens)
autre considération : d'un point de vue fonctionnalitées un couple de ksm141 = un couple de 184 + un couple de 183, donc pour limiter la facture le couple de KSM137 est une bonne alternative