Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première utilisation: buzz selon les capsules

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 2 215 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Première utilisation: buzz selon les capsules
Bonjour.

Je viens de recevoir ces micros et il se passe un truc bizarre: si je ne visse pas à fond les capsules, il y a un bruit terrible des que je me l'alim fantôme, du genre le bruit lorsqu'on touche un cable guitare avec les doigts... Normal? Rodage?

Merci
2
Ben... le principe étant certes de visser effectivement les capsules à fond, sans doute le bruit provient de ce que les capsules non visées à fond, le mauvais contact qui en résulte provoque le "bruit" ??.. non ?

aucunement question de rodage de toute manière
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
3
Oui, je suis d'accord, mais sur l'un des deux micros, même si la capsule n'est pas complètement vissée, ça marche assez bien, le contacteur du préampli est monté sur ressort...
4
Faudrait voir " à l'autopsie" de près ici difficile de t'aider,
certainement une question de contact mais où ?? le ressort en question ou autre ?
sinon retour où tu les as achetés, la garantie existe je suppose
Partagez votre savoir, c'est une manière d'atteindre l'immortalité. Et approchez l'amour et la cuisine avec un abandon insouciant.
5
Si tu regardes dans la rubrique "avis" de ce micro, tu verras que quelqu'un a eu le même problème que toi, on dirait...

Citation : Je tiens quand même à signaler que j'ai eu un petit problème de masse due à une soudure trop proche de la cage du micro, que j'ai résolu facilement. Donc une étoile en moins.



ptet ça, non ?
6
Ben non, je ne crois pas, ça disparait si je serre la capsule, et ça varie selon les capsules. L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé d'utiliser le micro avecune capsule non sérrée à fond?
7
Ben non, je ne crois pas, ça disparait si je serre la capsule, et ça varie selon les capsules. L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé d'utiliser le micro avec une capsule non serrée à fond?
8
Si kermel voulait bien me parler de la manipulation qu'il a faite pour ce problème de masse, ça serrait cool. Merci
9
On dirait que le faux contact se fait au niveau de capsule: elles ont comme de la peinture noire sur le pas de vis, c'est bizarre pour des micros neufs...
10
Imbibe un coton tige d'une petite goute de lubrifiant pour améliorer les contacts électronique puis mets le coton tige en contact avec toute les partie vissable (pas de vis du pad, du préamp, du coupe bas etc), non seulement tu ne sera plus en train de fliper lors du vissage (perso avant de faire ça ça faisais tout le temps couic couic, le pas de vis était dur , je redoutais tout le temps de foiré le filetage) car quand c'est bien en alignement pour le vissage, tu le sent tout de suite. peut être a tu le modèle noir, le revètement noir es plus épais que le silver, du coup une petite plaque de peinture peut géné le vissage complet de la capsule. J'ai eu un probléme different mais dont la solution était similaire, parfois un des micro de mon couple manquais cruellement de niveaux, je devais dévisser et revisser a fond pour avoir un volume apairer avec son jumeau.
les oktava demande en effet d'être mener avec soin, mais avec oktava online tu n'a pas de soucy a te faire, tu envoie un petit mail en expliquant ton problème, si ça persiste, il te renvéront un nouveau mic sans problème et très rapidement. l'avantage c'est que oktava online propose un SAV qui ratrape les petit problème de fiabilité de ces mics...




Bonne chance

Un musicien, un instrument, une pièce....