Première utilisation: buzz selon les capsules
- 25 réponses
- 7 participants
- 2 368 vues
- 7 followers
neeco13
Je viens de recevoir ces micros et il se passe un truc bizarre: si je ne visse pas à fond les capsules, il y a un bruit terrible des que je me l'alim fantôme, du genre le bruit lorsqu'on touche un cable guitare avec les doigts... Normal? Rodage?
Merci
- 1
- 2
jmsimon
aucunement question de rodage de toute manière
neeco13
jmsimon
certainement une question de contact mais où ?? le ressort en question ou autre ?
sinon retour où tu les as achetés, la garantie existe je suppose
matthieu.tibi
Citation : Je tiens quand même à signaler que j'ai eu un petit problème de masse due à une soudure trop proche de la cage du micro, que j'ai résolu facilement. Donc une étoile en moins.
ptet ça, non ?
neeco13
neeco13
neeco13
neeco13
The Old Stuff
les oktava demande en effet d'être mener avec soin, mais avec oktava online tu n'a pas de soucy a te faire, tu envoie un petit mail en expliquant ton problème, si ça persiste, il te renvéront un nouveau mic sans problème et très rapidement. l'avantage c'est que oktava online propose un SAV qui ratrape les petit problème de fiabilité de ces mics...
Bonne chance
Un musicien, un instrument, une pièce....
neeco13
Merci
Carenne
Même chose bien sûr pour le pad -10dB et l'intérieur des capsules.
C'est valable pour tous les micros statiques.
C'est vrai que sur les MK012 la mécanique n'est pas enthousiasmante mais comme disait l'autre, une paire de Schoeps CMC64 c'est dans les 2500 € ...
neeco13
neeco13
Querelle
Citation : C'est vrai que sur les MK012 la mécanique n'est pas enthousiasmante mais comme disait l'autre, une paire de Schoeps CMC64 c'est dans les 2500 € ...
J'aime bien mes MK-012. J'ai aussi des Schoeps CMC6-MK21. C'est vrai que la finition des Schoeps est bien meilleure mais ce n'est pas ce qui justifie principalement la différence de prix : http://www.esnips.com/web/Microphonesshootout.
neeco13
Citation : mais ce n'est pas ce qui justifie principalement la différence de prix :
Je ne trouve pas une différence flagrante, si tu peux m'aiguiller...
Querelle
Citation : mk012c/o-definitely Soviet sounding, strange but powerful accents in the low mids, 250 to 700.
MK21-nice swimming within the upper melodies, takes the mic out of my mind and makes me start thinking about the music and the performance.
La différence pour moi entre ces deux micros n'est pas aussi grande que ça, mais je ne suis pas un pro.
jmsimon
et de fait, peut-être encore plus (
mais on s'écarte du sujet.
neeco13
Citation : Ca viendra sans doute si tu continues de t'intéresse au son.
Ben en fait, le son c'est quand même mon métier... J'avais perçu cette bosse dans le médium chez les oktavas, je trouve le 700-800 Hz un peu épais, mais c'est tout de même léger et plus une question de goût je trouve.
Querelle
Citation : Ben en fait, le son c'est quand même mon métier...
Citation : Oui et aussi les différences entre tel ou tel matos dépendent aussi du reste de la "chaîne"
Bien sûr, du matériel d'écoute notamment. Voir l'évolution du commentaire de Bob Ebeling au sujet des Schoeps entre sa première écoute rapide au casque (Grado quand même) et l'écoute dans son studio. Mais il m'arrive aussi de trouver les Schoeps 'boring', c'est leur côté premier de la classe sans doute.
neeco13
Querelle
Je pourrais te faire une prise avec les Oktava et les Schoeps simultanément, une paire juste au-dessus de l'autre (écart de 4-5 cm) mais je n'ai pas quatre préamplis identiques. Les Schoeps sur les préamplis de la Fireface400 et les Oktava sur un DAV BG1, ce qui donne a priori un petit avantage aux Oktava, ça t'irait ?
En attendant voici ce que j'avais enregistré il y a 2 ans :
http://dl.free.fr/v93QkpVUx.
Il y a trois extraits et trois paires micros : les Oktava en omni (à mon avis, ses meilleures capsules), les Schoeps avec les capsules MK21 (infra) et les Schoeps avec les capsules MK2s (omni). Ca devrait donc faire 9 fichiers mais il manque un Schoeps que je n'ai pas retrouvé.
neeco13
Citation : Je pourrais te faire une prise avec les Oktava et les Schoeps simultanément, une paire juste au-dessus de l'autre (écart de 4-5 cm) mais je n'ai pas quatre préamplis identiques. Les Schoeps sur les préamplis de la Fireface400 et les Oktava sur un DAV BG1, ce qui donne a priori un petit avantage aux Oktava, ça t'irait ?
Super sympa !!!
J'écoute déjà ces quelques prises. Merci
Carenne
Ce qui m'amène à la question des préamplis : Querelle, que faut-il penser du DAV BG1 (et des autres de la série BG) ? Sont-ils meilleurs que les RME Quadmic que j'utilise, du point de vue neutralité pour le classique ? On n'en parle guère en France mais les américains semblent aimer. Merci de ton point de vue.
Querelle
Citation : Ce qui m'amène à la question des préamplis : Querelle, que faut-il penser du DAV BG1 (et des autres de la série BG) ? Sont-ils meilleurs que les RME Quadmic que j'utilise, du point de vue neutralité pour le classique ?
Tu trouves que les RME sont colorés ? Je suppose que les préamplis de la Fireface sont voisins du Quadmic. Mon avis est que le DAV délivre un son un peu plus agréable mais que la différence est beaucoup plus subtile que celles entre les Oktava et les Schoeps. Les RME peuvent paraître plus froids. Tu peux en juger toi-même en écoutant les prises que je viens de faire ou en écoutant celles portant sur la comparaison du Fearn VT-2, du DAV BG1 et de la Fireface dont j'ai donnés les liens ici : https://preampli-lampes.d-w-fearn.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C54655%2Cmao%2Cvt2.html.
Bonne écoute à tous. Ne râler pas trop contre le pianiste : il en met beaucoup à côté, mais autant pour les Oktava que pour les Schoeps.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2