Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava MK-012
Photos
1/256

Sujet Oktava MK 012-01 MKII

  • 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 253 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava MK 012-01 MKII
Bonjour,

Je viens de recevoir ma paire de MK012 (cardio uniquement) de chez Thomann, il semble que je n'ai pas reçu la même chose que ce que j'ai vu sur les photos du Forum AF.
Les pinces sont noires, il n'y a pas de Pad -10dB livré. Il y a une inscription A.S.M sur le corps.

En allant revoir le site Thomann, je m'aperçois qu'il s'agit d'une "New Revised Version".

Ne les ayant pas encore essayés et n'ayant même jamais essayé la version 1, je ne sais pas si je dois avoir les boules ou quoi....

quelqu'un en sait plus sur cette nouvelle version ? sur les différences avec la Version 1 ?


A+ et merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour votre info les micros à condensateur ampli transistor commencent tous par MC sur le site d'Oktava Tula en Russie
oktava@tula.net


Sur la page anglaise oui, mais sur la page russe c'est MK!
Tous mes oktava(relativement recents) sont marques MK. Mais je connais quelqu'un qui en a un vieux marque MC!
Sur le site russe on dirait qu'ils vendent aussi seulement les membranes(http://oktava.tula.net/index_r.htm)



peut etre qu'il les revendent a un assembleur chinois où thomann les achete?
Tiens au fait, sur la photo de chez thomann, la capsule omni n'est pas la meme!
La mienne est ouverte sur le cote, là non.

chez oktava, ils fabriquent de beaux telephones!
22
Ah oui tiens moi c'est MK avec doc en russe.

Toujours est-il que je soupsconne un certain fétichisme autour des oktava comme à une ancienne époque sur les préamp joemeek. :clin:
23
Je suis venu ici pour la même raison, pour parler de ça et je vois que je ne suis pas le seul : j'ai reçu de chez Thomann une paire de Oktava :

> Oktava MK 012-01 Stereo Paar , Kleinmembran
> Kondensatormikrofone mit Nierenkapsel, aufeinander
> abgestimmtes Stereo Paar, -10dB Pad, 20 Hz - 20kHz
> each 275.00 EUR, total 275.00 EUR

Mais effectivement, ça ne ressemble pas à la photo, les pinces sont en plastique noir, pas de pad -10dB. Je n'ai pas non plus les autres cellules, mais c'est normal, il me semble.
C'est noté Oktava MC 012 A.S.M.

Je n'ai pas d'élément de comparaison sous la main, pas d'autres statiques. Donc je ne sais pas trop quoi penser de cet arrivage.

Le pad ne sert pas ? Si oui, tant mieux. Mais je n'ai rien qui me dise qu'ils sont appairés, par exemple, aucun papier d'ailleurs, pas de doc, que de la mousse, 2 micros et 2 pinces par ordre de volume :-)

Dois-je râler ?
24
Tu sais... les appairés russes ne l'étaient pas tj tant que ça.

ça n'a jamais empêché de faire des couples corrects avec.

pour dom... je crois que chez oktava, la peinture peut jouer sur le son, surtout sur un 319.

et l'alliage du corps encore plus.

avec un alliage moins résonant et une peinture plus amortissante (genre caoutchouc) je suis sur qu'il serait mieux.
25
Je ne les attendez plus et ils sont arrivé la semaine dernière !! Mais même surprise que vous, l'ensemble n'a pas le même aspect que sur les photos.
J'ai quand même essayé les micros et ils sonnent comme je l'esperais. Je suis même agréablement surpris par leur douceur. ça a marche bien sur un charley un peu violenté.
Le pad c'est un peu génant. Vu le prix des micros, j'aurais pas hésité à les utiliser sur des sources à fort niveau (genre caisse claire).
26
Salut Bubble,

tu les as acheté où?
27
Chez Thomann.
28
Bon finalement après quelques essais, je vais les garder ces MKII. Le son me plait, c'est ça qui compte, surtout au prix ou ils sont (c'est quand même moins cher qu'une paire d'AKG 451 !).

J'en profite pour remercier non seulement ceux qui ont répondu à ce thread, mais aussi toutes les personnes qui ont posté sur ces micros (avec des extraits audio pour certains) ! C'est vraiment sympa et ça aide vraiment quand on débute donc : :bravo:
29
Pour ma part je les ai vite renvoyes et j'ai vite ete rembourse...c'est ca qu'est bien au moins avec thomann (contrairement a audiomensch.de qui doit me rembourser les autres paires depuis deja 1mois!!!!).

Si certains se satisfont de ce qu'ils ont...tant mieux! Moi j'y arrive pas...:(((
30
Juste une question en passant qui me tourmente...des micros appairés c'est certainement mieux...mais faut-il que les canaux du préamp le soient aussi ?


Certe question à deux balles...mais bon, je me lance !