Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oktava MK 012-01 MKII

• 33 réponses
  • 12 participants
  • 3 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oktava MK 012-01 MKII
Bonjour,

Je viens de recevoir ma paire de MK012 (cardio uniquement) de chez Thomann, il semble que je n'ai pas reçu la même chose que ce que j'ai vu sur les photos du Forum AF.
Les pinces sont noires, il n'y a pas de Pad -10dB livré. Il y a une inscription A.S.M sur le corps.

En allant revoir le site Thomann, je m'aperçois qu'il s'agit d'une "New Revised Version".

Ne les ayant pas encore essayés et n'ayant même jamais essayé la version 1, je ne sais pas si je dois avoir les boules ou quoi....

quelqu'un en sait plus sur cette nouvelle version ? sur les différences avec la Version 1 ?

A+ et merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui les canaux des preamps doivent aussi etre appaires mais je ne l'ai pas verifie sur mon Goldmike?!

En tout cas pour les micros:

appaires= meme niveau de sortie + meme response de frequence

J'attends la confirmation des experts bien sur ;)

Hors sujet : Quelqu'un pourrait si possible m'expliquer comment inserer des images .jpg (ou autre...) depuis mon ordi dans les threads???

32
Autre question:

Que signifie Mb/Ma sur les courbes de frequence des MK012???
La valuer doit-elle etre haute (e.g. 12) ou basse (e.g. 10.8)?

Je pense que pour des micros appaires cette valeur doit etre identique...est-ce que je me trompe????

En ce qui concerne la courbe elle-meme, la preferez-vous la plus plate possible ou avec quelques bosses?
J'aurais tendance a preferer des courbes bien lineaires pour obtenir un son neutre bien propre aux MK012...

Merci!
33
Ben pour le Red-1 de Focusrite...c'est spécifié "matched"...pour mon Goldmike c'est sur...les deux canaux ne se comportent pas pareils façe aux parasites et surtout à la radio que je capte en ce moment avec...mais ça n'affecte peut-être pas les caractéristiques en enregistrement... :???:
34
On me propose de tester des KSM109.
Qu'en pensez-vous ?