Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nt3 et enregistrement portable

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 270 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nt3 et enregistrement portable
Je possède un nt3 et j'ai un budget d'environ 300€max
je cherche un moyen d'enregistrer des prises de sons.
il me faut un appareil nomade, sans soufle, avec alim fantome ou non.
j'ai essayé mon enregistreur MD mais il y a du soufle dû soit à la vieillesse de mon MD soit tous simplement parce que je pourrait jamais avoir le son d'un DAT avec un MD.
il y a aussi les enregistreur MP3, mais le MP3 comprime le son comme tous le monde le sais.
DAT (cher même d'occaz),MP3,MD, que choisir comme solution et comme produit???
j'atends vos idées! :bravo:
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Et bien non je n'est pas enchérit car je vient juste de voir vos réponses :furieux:
néanmoins c'est un produit qui sembleré répondre à mes attentes!
j'ai déja une carton son (hercule) et un PC (mais pas de portable) effectivement mais je ne recherche pas à être nomade dans ce sens là. ce que je souhaite, c'est prendre des sons un peu partout en trainant juste ce qu'il faut (1 micro et un enregistreur) pour sampler, rajouter des effets et autres à mes prise de sons afin d'apporter une originalité à mes compos et afin de bien m'éclater!
en ce qui concerne l'achat d'un petit 4 pistes : c'est vrai que c'est pratique mais faut-il encore pouvoir le brancher. De plus je possède un yamaha AW2816 donc ce seré un double emploi.
je me suis renseigné auprés d'un vendeur qui m'a expliqué que je devrait essayer passer par un petit système de mixage et d'enregistrer en ligne et non en entrant sur le micro in. il m'a conseillé de branché mon mic sur une table (type petite soundcraft avec préampli de classe A à 199€)et de brancher mon MD la dessus pour enregistrer. Le problème de étant d'après lui du à un problème d'impédence différente entre le mic et le MD. Mais moi cela ne me parle pas trop.?! :???:
de toute facon c'est pas trés portable tous ca!
A priori un système comme le PMD 660 serait trés bien :aime: et j'aimerai savoir SVP quel produits sont similaires pour regarder sur AF les avis et les prix par moi-même.
l'idée du préampli portable me séduit aussi mais la franchement je sais mème pas où chercher?d'autant plus que je pourrai garder mon MD.J'atends donc a nouveau vos messages pour cette idée de préampli et pour des produits similaires au PMD 660.Et merci encore pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympas :bravo:
12
Tiens, il y a le Sound Devices MP-1 que tu peux trouver pour 300$ ici :

https://www.bhphotovideo.com/c/product/292990-REG/Sound_Devices_MP1_MP_1_Single_Channel.html

Il est tout petit et fonctionne avec deux piles LR06.
13
Merci
j'y vois un peu plus clair maintenant : pour ce que je veux faire à mon avis 2 solutions s'offrent à moi
- préamplifier mon micro et enregistrer sur MD
-ou enregistrer sur un système comme celui proposé par marrantz
est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer d'autres produits de ce type et surtout me faire partager leurs expériences de ce type d'enregistrement (qualité sonore obtenue, temps d'enregistrement et à quelle fréquence, clareté des enregistrements...)
merci d'avance. Tous ceci m'est d'une grande aide.
14
Moi j'avais fait de la prise de son avex un DAP1 (DAT portable de chez tascam)et j'ai testé l'enregistrement avec des micros studio (le nt3 aussi) mais les meilleurs résultats que j'ai eu étaient avec un MKH416P (micro très cher) que j'avais loué avec sa bonnette (juste la bonnette vaut 150/200€ je crois :oo: ).

Donc des prises en extérieur avec un NT3 n'est pas conseillée :((( et tu risques d'avoir des "rumbles" :non: à cause du vent ce qui gache des prises de ce type...même avec sa petite bonnette

* freq d'échantillonage: 48k

* tps d'enreg: 2h au max en stéréo selon la k7 DAT

* qualité: "PRO" :D: avec le MKH416P de Sennheiser en mono ou couple ORTF
...c à d que les prises sont nickel sans souffle et très fidèles!

* désavantage du DAT: il faut tout recouper sur l'ordi alors qu'avec un PMD 670 on a des fichiers(...)

* qualité avec mic studios: moyenne mais acceptable et utilisable avec un couple M/S avec le NT3 et le B3 de studio projects en 8. Le prob réside dans les "rumbles" et pas la meilleure fidelité

Voilà @+

Will it help your mind ?

15