Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/04/2007 à 18:32:23NT3 en prise grosse caisse ?
Salut,
quelqu un a deja testé le NT3 en prise grosse caisse ?
au vu de sa courbe de reponse, il pourrait le faire ?
mais je sais pas si il encaisserai ...
pour le home studio plutot
Moi mon préféré c'est le M88TG de beyerdynamic à lintérieur derrière la batte, ou pour un son plus jazz un EV RE20 placé devant la grosse caisse
0
Caracas
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 13/12/2015 à 19:54:02
Salut,
gros déterrage du sujet : oui, j'utilise le Rode NT3 sur la grosse caisse, en complément d'un Sennheiser e602 ou d'un Sennheiser MD421. Bien sûr, avec un pad de -20 dB à la console, ça ne sature pas, je mets le NT3 sur une barre de couplage l'autre micro, le sennheiser à la sortie de l'évent, le Rode sur la peau de la grosse caisse. A l'édition, je réajuste la mise en phase si nécessaire. Bien sûr, faire gaffe au placement et limiter si possible un gros niveau de retour pour le batteur pour éviter la repisse..
Je fais beaucoup d'enregistrements en live pour la télé et ça marche très bien. Je l'utilise aussi pour la reprise d'ampli basse et ça marche du tonnerre !
Ciao !
0
rroland
27271
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 13/12/2015 à 20:19:02
Il encaisse de fortes pressions acoustiques. Sans doute obtient-on bien la claque?