Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode-nt3 ou shure-sm57

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 851 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rode-nt3 ou shure-sm57
:oo: :oo: bonjour!!

jaimerais avoir vautre avis sur le rode-nt3 a conparer a un shure sm-57
pour la pris de son d une caisse-caire d une batteri on studio



merci!! :clin:
2
Tu compare ce qui est pas comparable...
sm 57: dynamique
nt3: statique

pour la reprise c claire sm 57 est réputé! moi personnelement j'utilise le 57 beta qui est un hypercardio mais le nt 3 n'est pas fait pour ça :x:

Will it help your mind ?

3
Moi personnellement je dis SM 57
J4ai deja fait le test avec un NT3 le son est plus grave car le NT3 etsz grave
d'origine masi c un statique donc premier probleme tu vas techoper tout le
reste y compris grosse caisse charley etc...bonjoru la galere pour le mix
Et deuxiemement ben tout le monde utilise un SM57 car c pas dur à regler, tu as
un tres bon son et c de la balle !!
Enfin tout depend aussi du style de musique
ET pour regler le SM57 au plus tu l'inclineras vers le cercle au plus tu auras
de l'ataque e au plus il sera à plat au moins tu en auras
Et le derneir avantage c que le SM57 peut te servir pour reprendre des guitares
aussi là ou le NT3 ne l'acceptera pas
VOilà j'espere que cela a répondu à tes questions !
Camille
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
4
Pour la caisse claire, le SM 57, pour charleston ou overhead, le Rode. Cela dit, pour la caisse claire, il y a des micros qui bossent mieux que le SM57, voir ND chez electrovoice, ou chez audio technica aussi.
5
La difference, avec le sm57, c' est qu'il a une réponse lente aux transitoires(sons percussifs) car une bobine mobile possède une plus grande masse qu' un diaphragme de polyester(très mince, répond très rapidement aux peaks de son percussifs). Alors avec un son percussif d' une caisse claire, la bobine va absorber une partie du peak et ne saturera pas ton son. C' est une compression naturelle très pratique et facile d' utilisation. Bien sûr, il y a moyen d' utiliser le NT3 dans le cas ou tu voudrais un son plus fidèle. Dans ce cas, tu auras besoin d' un pad -10dB ou -20dB(capsule que l' on visse sur le micro, avant le diaphragme) et il faudra te raprocher un max de la caisse pour éviter de prendre le reste, et tu peux être sûr que le bassdrum va entrer au moin un peu(plus une fréquence est basse, plus elle s' infiltre dans tous les micro). Finalement, un micro dynamique à bobine mobile(comme le sm57) est de loin plus robuste que n' importe lequel des micros condensateurs statiques, d' ou son utilisation dans le live(versus studio pour les condensateurs), et ne necessite pas de fantom power(permet de magnétiser le diaphragme du mic condensateur et d' alimenter son préamp interne). En fait, tout dépend du style de musique que tu joues et du reste du matériel que tu as. :clin:
6
Bonjour, je suis pianiste amateur et je fais de l'enregistrement avec une paire de micros Sennheiser MD421N et un Révox. Le résultat est bon mais je viens d'acheter un enregistreur numérique Edirol R09. La qualité est très remarquable même avec ses petits micros intégrés. Cependant pour gagner encore en qualité j'ai essayé mes MD421N moyennant un fil adaptateur que j'ai fait pour entrer en mini-jack sur l'Edirol. Par rapport au revox, je suis obligé de pousser le gain micro de mon Edirol R09 25/30; mes micros sont à 1,50m du piano. Je constate un léger souffle et un son plus grave. Si je les rapproche d'avantage, je perds en harmoniques. Donc j'ai envie d'abandonner mes MD421N dynamiques pour les remplacer par une paire de micros Rode NT5 mais il faut une alim fantôme assez élevée et mon Edirol ne donne que 2,5V donc insuffisant pour alimenter les NT5. J'ai donc pensé aux Rode NT3 avec possibilité d'alimentation avec pile 9V solutionnant le problème de l'alim fantôme.
Que pensez-vous de ce type de micro pour enregistrer du piano classique? (piano Yamaha 1/2 queue).

J'ai entendu l'enregistrement d'un ami avec une paire de NT5 sur pianomajeur et le son est de très bonne qualité; pensez-vous qu'il en serait de même avec des NT3 alimentés par pile 9V et que je jagnerais en qualité par rapport à mes dynamiques Sennheiser MD421N qui restent cependant de bons micros.
Merci de vos réponses.
7
Andreq76, en bref ton problème n'est pas les micros mais l'absence de préamp.

CQFD.

@+
RickD

RickD

8
Andreq76, tu arrive là comme ça en vrac au milieu d'une converstation et tu commences à causer de tout autre chose, c'est pas très poli ;)

Normalement tu devrais ouvrir une autre filière avec ce sujet.

Mais je te réponds sur celle-la en attendant, garde tes 421 si tu en était content, le problème ne vient pas d'eux mais de l'adaptation avec les entrées de ton Edirol. Pour le 421 il te faut un préampli avec des caractéristiques profesionnelles (symétrique, avec impédance et gain adaptés). L'édirol entre en haute impédance, en assymétrique, et avec un gain sans doute trop faible. Si tu prends des micros statiques, tu auras moins de problèmes de niveaux, donc moins de souffle, mais le son sera toujours pas satisfaisant car la courbe de réponse ne sera pas bonne. Sans parler de l'alimentation fantôme.

JM
9
Jean, excuse-moi si j'ai pertubé, telle n'était pas mon intention. Je pensais pourtant bien qu'il était question des micros Rode NT3 et avant d'acheter ce type micro je voulais avoir quelques conseils et exposer mes problèmes; merci pour le conseil de pré-amplis. Si ce n'est pas polluer d'avantage votre discution, avec un préampli et mes MD421N dynamiques le son sera-t-il de meilleure qualité par rapport à une paire de Rode NT3 sans préampli pour attaquer l'Edirol R09?
Encore mille excuses pour cette pollution involontaire car ce n'est pas dans mes habitudes d'ennuyer les gens. Si toutefois vous voulez bien me répondre je vous en serais très reconnaissant. Merci encore.
10
Salut tout le monde,
andreq au lieu de changer de micro tu devrai regarder cette petite chose qui possede des preamps ainsi qu'une alim phantom 48V je croi, http://www.playback.fr/zoom-h4-11922.html
en plus je trouve ca pas tres cher
a plus