Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT et scène

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 335 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rode NT et scène
Bonjour tout le monde, j'ai une petite question à soumettre :
Le micro Rode NT3 peut-il être utilisé sur scène pour renvoyer dans une sono le son d'une guitare acoustique ou d'un dobro? Merci.
2
Ben moi pour les rhodes je suis plutot reservé car tout depend du son que tu veux avoir car ils ont un son tres tres coloré !!!
JE trouve qu'ils comportent bcp de graves. Cependant ils fonctionnent plutoit bien mais tu hesites entre koi et koi comme micros car le rhode a pas réellement été conçu pour ce type d'utilisation
CAmille
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
3
Tu ne pense pas que des micros statiques ne risquent pas de produire beaucoup plus de larsen sur scène?
Et pour ma part je pense qu'il sont plus dans les aigus que dans les graves (pour avoir enregistré de la gratte acoustique avec) Le son est intérréssant mais on chope énormément de sons autour. Sur scène je reste sceptique....
4
Mais dis moi Kiwandou, je suppose que tu les utilise pour les OH de ta batterie. Ils sont intérressants pour ça? Ils colorent réellement le son sur des cymbales?
5
Disons que tu as un micro qui capte bcp d'ambiance et je trouve bcp de grave alors que pour des overheads il faut je pense enormement d'aigus sinon tu captes tout le reste de la batterie, alros je dirais que c'est correct masi j'ai aussi des Oktava et ça n'a rien à voir pour moi le son octava est bien meilleure et la corbe enregistrée est bien plus egale tout du long.
Depuis que je possede des oktavas je n'utilise que si je ne peux faire autrement mes rodes, j'ai même pensé à les revendre...
MAis cela reste des micros corrects tout e même. C'est juste une question de budget...
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
6
:oo: Bin moi je trouve que le NT3 est un super micro pour les prises de guitare acoustique
bien sur il est hypercardioide alors forcément il prends tout ce qu'il y a a prendre
je ne trouve ni qu'il est trop grave ou trop aigu...
le mieux est d'en avoir 2
pour les cymbales charley ou en overhead C super !
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
7
Pour répondre à Kiwandou, je n'ai, pour l'instant, pas d'idée précise sur la question. Mon soucis est de pouvoir utiliser mon dobro sur scène et de restituer le plus fidèlement le son de l'instrument en passant directement par la sono. Micro statique (ATM 33a?) ou dynamique (SM 57?) ou statiques à pinces (Beta 98, ATM 35?). Bref, je suis preneur d'une solution qui marche! Merci.
8
C'est ptêt une bêtise mais un capteur piezo ne serait il pas une bonne solution?
9
Oui un nt3 peut marcher sur scène pour un dobro.

oui un statique de scène genre shure sm81 (91?) avec une bonnette serait mieux (et mieux qu'un 57).

oui des micros pinces c'est pas con.
bien équalisé pour éviter les tournantes (!) on peut aussi les mettre dedans.

non je ne suis pas convaincu par les piezo sur les dobro.

non, un hypercardio ne reprend pas tout ce qu'il y a autour (il est même conçu pour faire l'inverse).

oui les oktava sont mieux et très bien pour un dobro.
seulement faut être soigneux car ils sont fragiles, un peu.
faut leur mettre une bonnette parce que si tu les touchent par hasard c'est un bong énorme !!!

les ovh... c'est une question de gout...
je préfère les ovh qui reprennent tout le spectre et considerer que les autres micro sont additionnels.
qui peut le plus peut le moins... les coupe-bas n'ont pas été inventé pour les fétichistes du dim-up !...

si tu joues bien du dobro, tu vas être demandé... tu exiges un statique de scène sur ta fiche tec et tu laisses les gens sur place se démerder !... :clin:
10
Le Druide,
Ca c'est de la réponse!!
Tu parles des micros oktava mais quel modèle? (MK012?), où peut-on les trouver? et à quel prix?
Merci.