Bas écoute j'ai les NT, je les utilises de plusiseurs façon en couple X-Y pour des chorales, en solo pour un enregistrement guitre en bas du manche coupler à un C414AKG. en overhead batterie ca sonne très bien, face au SM81 que j'utilise pour le charlet ils sont pas ridicules...
j'ai déjas utiliser des Km183KM184 ca les vaut pas c'est sur mais c'est déjas pas mal !!
Franchement, pour le même prix je doute que tu trouves meilleur ailleurs. Je les utilises souvent, et c' est vrai que, après les avoir comparés avec les SM81 en studio, Rode est loin en avant. Sinon pour un peu moin cher il y a Apex, mais je doute qu' ils compétitionnent Rode, pour ce que j' en sais. Essayes-les et tu verra!
Salut, j'utilise les NT5 depuis plus d'un an en studio et en ambiance exterieure et je les trouve assez polyvalents. Comme ils sont assez limités dans le bas du spectre (au profit du médium, médium aigu), je n'enregistrerais pas un piano, une contrebasse ou même un violoncelle avec...sauf si je n'ai que ça sous la main. Ou alors, il faut les aider avec un préampli efficace et sobre (TL Audio Ivory par exemple dans les plus abordables). Mais j'en suis très content pour le prix.