Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nt5 vs mk 012

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 936 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Nt5 vs mk 012
Bijour je cherche un paire de micro pour OH drum principalement, au regard des avis divers je penche pour les octava ou les rode (qui sont tout de meme plus facile a commander, et pourquoi pas des statique a large caps thanks de pour vos info
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense prendre ceux la au lieu des mk 012, car apparemment ils sont plus difficile a trouver et il y a trop de copies chinoises de mauvaise qualité qui circulent-

La finition du Rode a l air bien costaud.

Ayant le Rode NT2A a la maison, je suis content de cette marque.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

12

Citation : Je pense prendre ceux la au lieu des mk 012, car apparemment ils sont plus difficile a trouver et il y a trop de copies chinoises de mauvaise qualité qui circulent-

Suffit d'aller sur le site d'Oktava... Rien de bien compliqué! :noidea:

Citation : La finition du Rode a l air bien costaud.

Un point sur lequel Oktava peche.
13
Bon, maintenant que grace a vous on sait ou les trouver, on a eu des commentaires comparatifs interessant, je dois faire mon choix...

Mais je ne sais toujours pas koi prendre.... :(((
Effectivement, la finition est meilleures chez Rode, le prix meilleur chez Okatvia, le dernir à l'air plus "doux" que le Rode..

Personne a les 2 pour un test audio ? :oo:

14
Je me permet un petit :up:

En effet, je suis sur le point d'acheter un couple. Je pencherai pour les Rode NT5...
On a toujours pas un petit comparatif sonore ?? :??: :noidea:

Meci et bon week end a tous :boire:

15
Ça y est, j'ai pu tester les oktava avec un pote qui me les a ramené au studio et il faut dire que j'ai été bluffé !... Un son très "rond" avec beaucoup de générosité, ne favorisant pas trop les aigus (comparativement au NT5 qui sont plus "clair" ) - En OH de drums, ça le fait très bien..
On a essayé aussi en prise guitare acoustique et j'ai pu constater le rendu : presque comme un large membrane, selon le placement, le son change du tout au tout...(attention au basses F. )
Les bons points: capsules interchangeables et apairés d'usine...(les avis sont partagés là dessus...)

Pour mes NT5, je n'en changerai pas pour autant... Je pense que (question de goût) ces derniers ont un côté clair qui me plait bien...

La réponse en fréquence semble être excellente des 2 côtés, question budget, c'est sûr les oktava sont les copains du porte monaie... pour cette qualité là, c'est très honnête.

Maintenant question robustesse, j'ai les NT5 depuis 2 ans et pour le moment, je ne dénote aucune défaillance...à voir la longévité chez oktava.

PS: non confirmé, mais à priori certains ont eu des surprises avec : voir les avis sur ces micros (certains en ont reçu défaillant d'origine à priori ??? ). On m'a dit qu'il y avait eu 2 séries de fabrication (une chinese et une russe ??? ).
16
Zim K, je trouve ce forum tardivement. Tu as donc peut-être déjà fait ton choix et acheté les NT5.
Je te donne mon expérience avec les Oktava MK12 en overhead sur une batterie. Globalement c'est bon mais comme un des collègues qui s'est exprimé dans ce forum le signale, les cymbales sont vraiment au premier plan et je rattrape en mettant un senheiser sur la grosse caisse et un Shure SM 57 sur la caisse claire ou plus exactement SOUS la caisse claire. Pour le charley, il est parfaitement pris par les overhead et il n'est pas nécessaire de lui attribuer un micro dedié.
Pour la position des overhead, j'ai essayé ORTF et XY. C'est finalement un placement pas tout conventionnel qui me donne le meilleur résultat :8O: : j'écarte les deux overhead d'environ 70 cm, je les mets à environ 1M50 de haut et j'en oriente un franchement vers la caisse claire et le charley et l'autre franchement sur le tom grave. Les cymbales, on s'en fout car de toute façon, elles vont être reprises et ont toujours tendance à tout envahir...
Avec cette config et en mettant les balances franchement à l'opposé sur les 2 overhead et en mettant la grosse caisse et la caisse claire au milieu du mix, je trouve que ça le fait. Je mets chouiä de compression et je coupe tout en dessous de 100 khz sauf bien sur la grosse caisse
Concernant les micros, je n'ai pas essayé les NT5 mais vu les posts, c'est sûrement pas merdique ++. J'avais avant mes Oktava un couple d'audiotechnica ATM 33a et le résultat était plus que correct :bravo: :bravo: :bravo: pour un prix super attractif. Donc, les AT atm33a sont une option très recommandable pour ceux qui n'ont pas beaucoup de tunes et avec un résultat convaincant.
17
Thanks b good, en fait je n'ai pas encore acheté ces micro j'ai bossé avec des km dernièrement...c'est beau mais c'est cher, jme tate encore mais merci encore pour ton avis à+
18
Ah le delire, j'ai tout fait comme toi b good.

je trouve que le son pete le feu.
ceci dit, je prefere mettre un micro sur caisse claire quand meme, ne serait ce que pour foutre de l'effet dessus à soouhait. ou de compresser à mort pour un effet electro.

en plus des oktavas, je vais bientot m'ajouter une paire de micro pas cher pour le dessous de caisse claire et le charley en supplement: des behringer c-2.
je ne veux pas entendre rire au fond de la salle.
moqueurs va!!
19
Ca y est les rodes sont au prix des oktavas( qui ont augmenté leur prix de quelques euros, qu'ils sont bête)

rode, 290 euros chez homestudio
mk-012, 289 euros sur le site
pire il n' y a pas de frais d'envoi pour homestudio alors que okktava c'est 17 euros :nawak:
20
Toute façon c'est les même à peu de choses près !!! :zzz: