Merci c'est cool
il faut que je trouve une reponse a cette question car j'attaque un enregistrement dans 2 mois alors j'affute mon savoir pour eviter les erreurs futur
Bonjour,
Home studiste (que du live) depuis 84 j'ai pas mal fait évoluer mon matos depuis le temps. Voila aujourd'hui j'utilise un couple NT5 en overhead de batterie, mon batteur très 70 comme moi, joue beaucoup charley entre-ouverte comme tous les batteurs de l'epoque qui jouaient avec deux grosses caisses. Keith Moon en particulier. En plus le mien il chante!
J'ai appris depuis le temps que les post-traitements, ne corrigeaient jamais les grosses erreurs de prise de son.
Au mix J'aime bien faire mes niveaux de batterie avec mes NT5 ça sonne super accoustique et donner du relief en rehaussant ensuite avec les micros qui sont aux sources grosse caisse, caisse claire, toms et charley
Pour le chant je recours aux overdubs.
Je ne sais pas trop ou placer mes NT5 la charley est tellement puissante qu'elle bouffe tout, que puis-je faire? si quelqu'un à une idée je suis preneur.
Merci
Salut pour ton histoire de charley t'es dans la merde
mis a part lui dire de tapper un poil moins fort dessus je voie pas trop comment tu peux t'en sortir
(s'il y a un magicien dans la place je suis preneur aussi de l'astuce)
j'ai un pote qui a fixé un bout de mouse sur le pieds de charley au dessus de lui meme a 20 cm au dessus pour pas que ca gene le batteur mais c'est enorme la diférence
Moi je me sert de nt5 sur le overhead et hh+ride (en studio).
J'ai meme fait des prises avec des nt5 sur la snare et les tom, j'ai eu aucun probleme de saturation!
c'est sur si ta pas de pad -20 sur ta console t'est foutu et si le batteur avoine, les preamp de ta console vont pas vivre longtemps!
Les nt 5 sont des micros passe partout, alors je pense que t'est probleme vienne d'allieur.Jai une bonne vielle soundcraft 600 avec un headroom calibrer a 16db et je te garantie qu'avec les pad enclenché,pour arrive a 0db je suis a midi au gain et la prise est a -12 au pc pour evité tout clip, donc j'ai largement de quoi etre tranquille.
Je ne conseil pas les reprise sur snare et tom,il y a enormement de repisse.