Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son Chorale

  • 14 réponses
  • 12 participants
  • 5 417 vues
  • 12 followers
1 Prise de son Chorale
Je désire savoir si je peux utiliser ces micros pour des chorales d'enfants et d'adultes.
Allthatwonder
2
C'est principalement l'utilisation que j'en fait et j'en suis très satisfait.
Sans être du très haut de gamme je trouve le rapport qualité excellent. Il est d'ailleur relativement réputé dans sa catégorie.

Donc si tu n'as pas un budget extensible pour acheter du bcp plus cher tu peux foncer !
Prise de son ensembles classiques - http://www.cantusmusicalis.fr/
3
Sans soucis... Je les utilises en overheads pour la batterie.

En revanche pour une chorale d'adulte pour les voix de basses je ne sais pas si ils auront le même rendu que pour les mediums aigus...

Niveau placement je les mettrais à 1m - 1m20 au dessus des têtes. Un micro pour 5-6 enfants max.

Mais je n'ai pas testé pour les voix... Cependant du piano à la batterie en passant par le violon, j'ai eu un résultat étonnant. Bien evidemment pas comparable à des C414 pour le piano ou à des KM184 pour la batterie. Mais vraiment un rapport qualité prix impressionnant.

Pour avoir un meilleur rendu que les NT5, ensuite je te conseille les Black Finger de Violet Design. Surtout pour les voix en overheads ( et même en prise de proximité) Ils ont une bague qui te permet de regler la directivité. Le seul truc c'est que pour 300 euros tu as 1 black Finger alors que tu as 2 NT5...

Mais tu es à un autre niveau...
"Joue au dessus de ce que tu sais"
4
Tu peux les utiliser. Ce ne serait pas mon premier choix, mais pour le prix, c'est un bon rapport qualité/budget
5
Et quel serait ton choix?
6
Je les ai utilisés une fois en couple stéréo pour une chorale. Très bon résultats. qqn me contredira peut-être, mais je trouve ces micros très passe-partout!
7

Citation : Et quel serait ton choix?



KMS 184, ou Schoeps

En comparaison directe, je trouvais que le NT5 tenait la comparaison avec le KM184 (à peine en dessous, pour un prix vraiment moindre). Mais pour les captation vocales, la différence était plus grande

Le test que j'avais réalisé est lisible ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=85
8
Sinon pour le meme prix et un poil plus polyvalent le nt3 se place pas mal
un peu moins bon en over head mais par contre pour les guiatres voix de proximité ou non ca va bien
9
Bonjour,

si je comprends bien, les NT5 sont tout à fait corrects pour l'enregistrement d'une chorale.

Mais est-ce que ma FireBox ne va pas tout foutre en l'air?

cordialement,

Théophile
10
Salut,

"foutre en l'air", non je pense pas...

après, c'est clair qu'il y a mieux comme préamps. Mais je pense que c'est proportionné par rapport au micros, donc pas de soucis. :clin: