Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NT5 pour reprise guitare acoustique en live

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 023 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion NT5 pour reprise guitare acoustique en live
Tout est dans le titre: je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà essayé d'utiliser les (ou un) NT5 pour reprendre une guitare acoustique vers une sono?
Sinon quel micro me conseilleriez-vous pour ce type d'utilisation?
2
Quel genre de live? c'est plutot mur de marsmall ou posé?
Ils sont très correct en studio sur ce genre d'instruments alors pourquoi pas en live?

Le seul probleme serait peut être qu'ils risquent d'accrocher si tu es sur une scène avec des retours a bloc, car en effet, sur une guitare et en live tu devras probablement monter le gain. Ton signal risque également d'être pollué par le vacarme qui regne sur scene.

Je les ai utilisés en live comme OH avec 20 db de gain (faible) et ma foi je n'ai pas eu de soucis d'accrochage.

Pourquoi ne pas opter pour la solution de l'electro acoustique?
3
Je souhaiterais les utiliser pour des concerts en (electro)acoustique dans une formation avec également une basse et une batterie... au niveau du style ca resterait acoustique mais par moment ça bougerait quand même pas mal...
En fait je souhaiterais utiliser ma guitare acoustique (que je possède déjà) sur scène, par rapport au niveau du cout total: si j'achète une electro je sais que voudrais pas descendre en dessous d'une certaine qualité (je pensais m'orienté vers une Guild) alors que là, (je vais recevoir les nt5 d'ici peu) ça ne me couterait rien... Et puis comme je reste avec l'image des années 60-70 et même après, d'un micro pour repiquer la gratte.. je me dis pourquoi pas..
Sinon la solution serait peut-être de mettre un micro de rosace du style Takamine tri-ax...
4
Pour la guitare acoustique en concert, j'aurais plutôt dis Shure SM57...

Pour am part, je me sers des NT5 sur guitare que en enregistrement studio... sinon, tu vas tout chopper autour...
@pluch, Le Bisounours...
5
Sinon un très bon plan c'est de mettre des dpa miniatures sur ta guitare.
C'est une marque vraiment très sérieuse, qui a elargi sa gamme afin de vendre également aux bourses les moins fournies.
L'avantage de ça c'est que tu pourra bouger comme tu le veux (c'est mieux en concert non?)
étant donné qu'ils sont omni et donc moins sujets a l'effet de proximité tu peux les fixer directement sur la table de ta guitare, voire carrément dans la rosace. Tu pourras expérimenter des choses intéressantes.

http://www.dpa.audio2.fr/fiche-produit.php?id=198
6
Merci pour le conseil je vais me renseigner un peu plus sur ce produit! :clin: