Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rode NT5 ou AKG C391B ou KM184 pour OverHead?

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 695 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rode NT5 ou AKG C391B ou KM184 pour OverHead?
Bonjour, je suis actuellement face à un problème je ne sait pas quel micro OverHead choisir entre le Rode NT5, le AKG C391B et le KM184.

Sachant que je compte monter un studio amateur (je ne suis donc pas obliger d'acheter des micros hypra-chère pour commencer), plutôt pour ce qui va du "rock" au "punk" pour finir au "métal".

Je compte dans mon set prendre un Beta 52, un Beta 91, des SM57 pour Tom et CC.

Au secours!!!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

2
J'utilise une paire de RODE NT5 en overhead de batterie mais pour du live et ça marche vraiment trés bien.. tout dépend ton budget car les neumann et les Rode ne sont pas du tout dans le même budget.. tu achete quand même 4 NT5 pour un km184 et encore..
Je n'ai jamais essayer les Km mais je pense pouvoir dire sans me tromper qu'ils sont supérieurs et de loin, aprés à savoir si tu veux mettre 300€ dans ta paire d'OH ou 1200€...
Le C391B par contre je ne l'aime pas pour la batterie, ils sont trés clairs pour de la petite percussion par contre la oui, et ça reste dans le même budget que les Rode !
Voila mon avis concernant le choix, tout dépend vraiment de ton budget!
@+
3
Euh... C'est à dire que vu mon niveau utiliser des KM184 je vois pas l'intérêt et disons que si je prends les Rode je m'en sort pour 1000 euro pour le set entier. C'est intéressant ^

4
Donc les rode conviendront parfaitement dans un premier temps en effet sinon pour le set il faut compter deux fois le prix avec les neumann c'est sur!
Pour te donner une idée voila lien d'un myspace ou la batteuse a été enregistrée avec une paire d'NT5

https://myspace.com/idrens
5
Ok merci beaucoup je pense que je vais choisir les Rode pour commencer! Encore Merci A+

6
Tu peux choisir le NT4 de Rode en OH, c'est la même qualité que les NT5 mais ce sera plus simple à placer et tu auras toujours les deux capsules en phase.  Cela dit, les KM184 sont au-dessus en qualité (en prix aussi), et sont beaucoup plus polyvalent que les Rode (NT4 ou NT5) mais pour le prix, les Rode sont très bien.
7
Merci pour ce conseil de plus