Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

NT5, CO2 Samson, batterie metal

• 20 réponses
  • 5 participants
  • 3 035 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion NT5, CO2 Samson, batterie metal
Salut à tous,

Je débute l'enregistrement d'un album en home studio d'un groupe de metal lundi 21 (dans 3 jours) en commençant par la batterie.

J'ai à disposition pour les overhead une paire de CO2 Samson (100 euros la paire) et j'hésite à investir 300 euros dans une paire de NT5 pour les remplacer

Est-ce que la différence entre les deux micros peut justifier une telle dépense ?

Je n'ai bien sur pas moyen de les comparer d'ici lundi.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 20:51:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Peur? Non.
Un site de partage de fichier, ça permet de mettre le format que tu veux. Mais y'a pas besoin de 192 kHz, 24 bits...
Par exemple http://dl.free.fr/ ou https://www.mediafire.com
12
Si ca te dit, vas voir mon myspace tout les over heads sont fait qu'avec une paire de nt5 je fais que du metal j'ai un NT3 par cymbal en proximité mais en général je m'en sers pas pour le mix, just quand le batteur est un peu mou d'un bra ha ha sinon un pg81 de shure sur le charley et sur la ride, mais pareil en général je les laisse mutés dans le mix http://www.myapce.com/madeinhellstudio
13
Voici comme promis un petit essai de batterie à l'arrache, pris aux OH uniquement.
Prise brute sans aucun effet dessus hormis le coupe bas du préamp.
Les CO2 et NT5 sont placés l'un contre l'autre, un de chaque de chaque coté de la batterie (capsule quasi coïncidente).

NT5
CO2

Dites moi ce que vous en penser (CO2/NT5 et tant qu'on y est sur le placement de mes micros et le son en général).

Merci icon_wink.gif

@pstcho : c'est vachement cool ce que tu fais. Faudra que tu m'expliques comment tu fais pour avoir un son de grosse come ça sans trigger ^^
14
PAS DE TRIGGER ???????????? no way ha ha ha

je sais pas faire ....