Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT5, CO2 Samson, batterie metal

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 2 879 vues
  • 6 followers
1 NT5, CO2 Samson, batterie metal
Salut à tous,

Je débute l'enregistrement d'un album en home studio d'un groupe de metal lundi 21 (dans 3 jours) en commençant par la batterie.

J'ai à disposition pour les overhead une paire de CO2 Samson (100 euros la paire) et j'hésite à investir 300 euros dans une paire de NT5 pour les remplacer

Est-ce que la différence entre les deux micros peut justifier une telle dépense ?

Je n'ai bien sur pas moyen de les comparer d'ici lundi.



[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 20:51:23 ]

Afficher le premier post
21

Je confirme : les samson ont parfois tendance à détilmbrer les sons qui proviennent hors de leur axe.

D'autre part le placement des over est important dans la mesure ou la résonance de la piece etc et les sons qui proviennent de la gauche et de la droite parviennent aux micros avec des "retards" ce qui communément peut provoquer des "hors phase".

Pour éviter cela, tu peux travailler en XY. (c-à-d micros en V avec un angle de 90°) face à la batterie ou derriere le batteur.

Je préfère largement les NT5 plus fiables et plus propres. Les C 02 peuvent servir de micros de proxi pour ton charley, ta ride ...

Pour mon cas, j'utilise les overheads  comme une image stéréo de toute ma batterie (spatialisation des toms etc.) en ayant bien sur conscience que les cymbales seront nettement favorisées (ça vaut mieux). Les micros de proxi feront le reste.

D'un autre côté, comme les micros de proximité me donnent le "son direct" - il me manquerai de ne pas mettre 1 ou 2 micros d'ambiance "large membrane" (de bonne facture - ne détimbrant pas) dans la piece autour de la batterie pour récupérer de la projection... par exemple un AKG C414 ou à défaut un C214 ...

if this helps... icon_wink.gif