Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je peux te faire des photos demain si tu veux avec SM58+Sc140 (les SC140 sont les répliques des NT1), ma carte son est en SAV, mais quand elle sera de retour je pourrais faire images + son ;)
JxB
0
tof de monclar
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 27/11/2010 à 19:13:06
Perso, je tenterai le 57 face rosace pour la rondeur et le NT dirigé sur les doigts ou le médiator pour récupérer l'attaque des cordes
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 27/11/2010 à 19:17:13
Citation de ToneMaker :
reprise d'ampli guitare
JxB
0
ToneMaker
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 27/11/2010 à 19:25:35
ok, c'est cool merci.
0
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
tof de monclar
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6Posté le 27/11/2010 à 19:29:05
houla, j'ai pas bien lu....désolé ! J'étais totalement sur une guitare acoustique. zéro pour moi.
Bon alors 57 au centre la membrane sur l'ampli et ensuite le NT pour obtenir de l'ampleur en l'éloignant de l'ampli d'au moins un mètre...ensuite bon courage pour les phases.
0
ToneMaker
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 27/11/2010 à 20:10:07
je pensais mettre plutôt le nt5 collé a l'ampli, du fait de la mauvaise acoustique de ma pièce.
0
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.
(Sacha Guitry)
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
8Posté le 27/11/2010 à 22:37:11
Ouip, c'est ce que je fait avec mes prises son, je colles mon micro statique aussi prêt que le SM 57, je posterais des prises son quand j'aurais ma carte son, avec photos à l'appuit ;)
Si il le faut vraiment, je pourrais poster des prises son demain, mais il n'y aura pas les images, et puis, les dernières prises que j'avais fait, j'avais pas tellement travaillé le positionnement des micros :/
JxB
0
tof de monclar
158
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9Posté le 27/11/2010 à 23:02:13
si ta piece sonne mal, effectivement colle le NT a l'ampli. Mets le NT au centre lu HP pour avoir le max d aigus et le 57 hors axe pour le grain.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
10Posté le 28/11/2010 à 00:02:10
J'ai l'habitude de faire le contraire, mettre le SM au centre pour avoir les aigus, et le statique plus vers les graves enfin, hors axe, mais tout dépends du son recherché ;)