Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rode nt5 + Sm 57 pour reprise d'ampli guitare.

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 215 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rode nt5 + Sm 57 pour reprise d'ampli guitare.

Des avis, des placements?

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

2

Genre le copieur :p

Je peux te faire des photos demain si tu veux avec SM58+Sc140 (les SC140 sont les répliques des NT1), ma carte son est en SAV, mais quand elle sera de retour je pourrais faire images + son ;)

JxB

3

Perso, je tenterai le 57 face rosace pour la rondeur et le NT dirigé sur les doigts ou le médiator pour récupérer l'attaque des cordes

4

Citation de ToneMaker :

reprise d'ampli guitare

JxB

5

ok, c'est cool merci.

Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

(Sacha Guitry)

6

houla, j'ai pas bien lu....désolé ! J'étais totalement sur une guitare acoustique. zéro pour moi.facepalm

Bon alors 57 au centre la membrane sur l'ampli et ensuite le NT pour obtenir de l'ampleur en l'éloignant de l'ampli d'au moins un mètre...ensuite bon courage pour les phases.

7

je pensais mettre plutôt le nt5 collé a l'ampli, du fait de la mauvaise acoustique de ma pièce.

(Sacha Guitry)

8

Ouip, c'est ce que je fait avec mes prises son, je colles mon micro statique aussi prêt que le SM 57, je posterais des prises son quand j'aurais ma carte son, avec photos à l'appuit ;)

Si il le faut vraiment, je pourrais poster des prises son demain, mais il n'y aura pas les images, et puis, les dernières prises que j'avais fait, j'avais pas tellement travaillé le positionnement des micros :/

JxB

9

si ta piece sonne mal, effectivement colle le NT a l'ampli. Mets le NT au centre lu HP pour avoir le max d aigus et le 57 hors axe pour le grain.

10

J'ai l'habitude de faire le contraire, mettre le SM au centre pour avoir les aigus, et le statique plus vers les graves enfin, hors axe, mais tout dépends du son recherché ;)

JxB