Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Il marche bien?

• 24 réponses
  • 12 participants
  • 2 560 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Il marche bien?
Petite question pour savoir si cette paire de micros a un bon son pour de l'ambiance ou un overhead de batterie.

Merci d'avance pour la réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
On m' a dit que pour de la percu ça clipperais rapidement avec des nt5. Ceux qui les ont utilisés sur des drums, quel genre de musique faites vous? Est-ce que le gain était très bas? Et le résultat très satisfaisant ou bon pour un demo et pas plus? En tout cas, je les ai achetés pour l' enregistrement de piano à queue et c' est vrai qu'ils manquent un peu de personnalité, mais je vais continuer mes effort pour les faire sonner, entre autre je viens de vendre ma motu 828 Mk1, qui n' a pas des préamps géniaux, pour avoir la traveler, peut-être que je vais régler le problème... :mdr:
12

Citation : On m' a dit que pour de la percu ça clipperais rapidement avec des nt5

... moi c'est du rock, je les utilisent en hoverhead, je n'ait jamais eu de probleme ... les mecs qui rapportent ce genre de chose ne savent pas utiliser ces micro (et aucun d'ailleurs), je ne voit que ça ...
13
Salut,
Ce sont de chouettes micros, un peu dans le style des KM184 Neumann. Très bons pour la guitare acoustique. En overhead ils vont honnêtement, j'ai préféré le NT4 Rode (micro stéréo) que j'utilise souvent en overhead pour du rock en overhead.
14
Je peux te faire parvenir une piste stéréo faite avec NT4 si tu veux (qq mesures en wav. pour pas pourrir tout en mp3). Envoie-moi ton mail à mon adresse
15

Citation : Ben si ça peut t' interrêsser PooLP, c' est un gars qui a une boutique exclusivement basée sur le stock studio qui m' a dit que les NT5 étaient un peu sensible pour du drum. Il a aussi le studio qui sert aux cours de son, musique et technique numerique appliqué de l' école de son la plus réputé au Québec. Si y a quelqu' un qui sait comment fonctionne un micro, ici, c' est bien lui. Et si tu joues du rock, je veux bien croire que tu n' as aucun problème avec ces micro, car le rock a une moin grande amplitude en général que le Jazz ou le classique( différence doux/fort ), ce qui fait que même sur un vieux 4 tracks à cassette ça peut sonner. Ça n' enlève rien au rock cela dit . Et le fait que tu les utilises en overhead explique aussi que ça te donne un bon rendement, car les peaks sont alors moin prononcés que collé sur un snare( le SM57 serait déjà mieux choisi pour ça ). Mais merci pour l' info, tu réponds en partie à mon interrogation.

Le mec peut être super diplomé, sa n'empeche qu'il peut aussi avoir des oreilles de merde (enfin je ne vait pas je juger, je ne le connais pas) ... c'est aussi le genre de mec qui ne voit que les neumann comme trés bon micro ... donc je preferes faire confiance à mes oreilles, elles sont plus habitué à du matériel low cost ... ;)

C'est vrai que pour prendre des fût, tu prend pas les NT5, mais des SM57 ou equivalent, c'est quand même vachement plus adpaté ...
16
Afficionados à Max des NT5 !

Je confirme et persiste dans la lignée de ce qu'a rapporté PooLP :
Ils fonctionnent à merveille et je les utilise aussi bien sur des guitares acoustiques que sur des prises piano (là c'est peut-être mieu d'utiliser un bon préamp-compresseur), sinon je les préfère largement aux ATM33 car ils me donnent un résultat plus clair en overhead de batterie.
PS: pour ce qui est du clipping il faudrait peut-être apprendre à se servir d'un compresseur :clin:

NB:
J'enregistre aussi bien des groupes de Rock progressif, que de Metal surexité et ils ne montrent aucune faille quand à ce que j'attends d'eux...Merci RODE ! :bravo:
17

Citation : C'est vrai que pour prendre des fût, tu prend pas les NT5, mais des SM57 ou equivalent, c'est quand même vachement plus adpaté ...

Ben tu vois, c' est exactement ce qu'il dit le gars, comme quoi on s' entend sur les choix de micro.

Citation : PS: pour ce qui est du clipping il faudrait peut-être apprendre à se servir d'un compresseur

Bien malin. :mdr: Alors je baisse mon gain, je compresse le tout un max et pousse dans le top, ça me permet de faire sonner le tout beaucoup plus avec un même volume, c' est ça? Très approprié pour de la musique à basse amplitude(Rock, metal, pop, rap etc...), par contre, je crois pas que pour mon band de jazz, ou à l' orchestre, ce ne soit la meilleure méthode, car on veut au contraire conserver toute l' amplitude de la masse sonore(sauf pour adaptation à la radio). De là toute la difficulté à enregistrer ce genre de musique. Il faut rester subtil avec la compression, et savoir ce qu'on fait, et je ne suis pas encore au niveau ou je dirais que je sors le maximum de mon matos dans des cas comme ça. De toute façon, sache que la méthode pour régler un problème de distorsion va varier selon la source de distorsion. Dans le cas d' un micro qui distorsionne, compresser ne règlera rien, il faudrait plustôt ajouter un pad -10dB au mic, dans un cas d' enregistrement de snare, par exemple. N' en reste pas moin qu' il est vrai que ces fichu NT5 sont de plus en plus respectés par ma personne, tant pour leur polyvalence que pour la fidélité qu'ils rendent. :bravo:
18
On ne peut vraiment pas lui mettre une capsule omnidirectionnelle à ce NT5?
19
Si tu veux des micros un peu plus polyvalents regarde les oktava MKII , J'ai testé et ça marche assez bien je dois dire... Un peu plus ronds que les NT5, mais riches en harmonies.

PS : les NT5 !!!
pour le Jazz ...
En overheads (bien sur) je viens d'enregistrer un groupe de Jazz-rock : excellent rendu dans les hautes fréquences... effectivement, on ne va pas les coller aux toms, et pour cela, je préfère les utiliser derrière le batteur en XY. Eh ben ça nous a bluffé de voir que même sans grande compression (juste un truc de sécurité) Ils nous ont offert un résultat exceptionnel.

autrementJe viens de finir un enregistrement de hardcore "oldschool" et pas un seul clipping à 2,5:1 et tresh: - 18 :mdr:
20
J'ai écouté des extraits des Oktava, je reconnais leur qualité mais je n'accroche pas suffisament pour acheter une paire.

Concernant les Oktava MKII, ceux sont des larges diaphagmes qu'on m'a déconseillé pour le violon.