Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE5
Photos
1/14
sE Electronics sE5

Micro statique à transistors à petite membrane de la marque sE Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $299 incl. VAT
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Take Five

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 5 963 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Take Five
Take Five
En février dernier, la firme sino-britannique sE Electronics a mis en vente son tout dernier microphone à condensateur petite membrane, le sE5, vendu seul ou par paire.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

Afficher le premier post
11
:8O: 98 euros les T-Bone SC140 !!! Quand même !!! A ce prix là :aime:
12
Pareil. En fait, ça équivaut à un plébiscite des SC140... 5X moins chers, plus souples, plus doux, plus polyvalents ("versatiles" pour les anglophiles). Suis pas sur que les distribs de SE aient apprécié ce test. Et du coup, comme j'hésitais à prendre une paire de SC140, voilà qui finit de me convaincre! Merci!
13
à ne pas négliger non plus par rapport à des Tbone, les RODE M5
https://www.thomann.de/fr/rode_m5_mp.htm
http://www.rodemic.com/microphones/m5
L'expérience de la marque et la construction australienne en plus !

14
La construction australienne n'est pas forcément un argument, quand je vois la qualité de fabrication de mon ancien Rode NT1-A, aucun soucis niveau corps ou capsule, c'est vraiment nickel, par contre le circuit imprimé et les soudures...
15
Je suis surpris de la méthodologie de test qui consiste à comparer des micros de gammes totalement différentes (facteur 20 dans le prix des extrèmes)
j'ai aussi vachement de mal à comprendre la représentativité applicative d'aller brancher des micros à 100€ la paire dans 5000€ de préamp/convertisseur.

Finalement qu'est-ce qui est comparé dans ce test ?

Une bonne idée serait de tester les micros dans un contexte réaliste d'utilisation : il y a de grandes chances qu'on finisse par retrouver les sE5 branchés dans du PreSonus chez un home studiste, pourquoi ne pas tenter d'aller dans ce sens ?

Sûr que le résultat serait bien différent, mais au final plus représentatif de l'expérience utilisateur.

+1 avec LDVC@ , où sont les courbes de réponse en fréquence ?
16
Citation de LDVC@ :
Ai-je loupé un lien ? Il n'y a même pas de relevé de bande passante avec les lobes de directivité de ce microphone. (la moindre des choses est de présenter ces relevés ? )


Le constructeur ne les donne pas ...
17
Et ouais Valva t'as raison!....Attention les gars,avant les micros ,y'a les preamps,Neve1073 avec les filteres qui tuent...!!!Alors on refait les test dry avec une carte son a 200 e et on voit...OK? Vous emballez pas trop.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 08:53:35 ]

18
Oui, enfin pour comparer des micros c'est bien de les comparer avec la même chaîne sonore derrière quand même hein... Ca marche pour toute "l'audio" d'ailleurs. Là au moins on repère direct les qualités des micros les uns par rapport aux autres, en fonction de ce qu'on cherche.
Comparer une Stagg sur un Marshall MG10 et une Fender Custom Shop sur un Twin Reverb, forcément ça va pas être pareil...

Test très bien je trouve, ça serait cool qu'il y en ait plus souvent ! :)

(ensuite, concernant la qualité du matos et tout, pourquoi pas faire des tests avec des préamps etc. plus abordables au grand public, mais que tous les micros soient enregistrés sur ce même matos en tout cas... !)

Groupe de Rock Alternatif cherche chanteur + bassiste : http://www.noomiz.com/InNoSense

19
ils devraient faire deux type de tests, pro avec une chaine qui tue !!! 1073 par exemple, et une chaine grand public comme nous dis @jeffwmc avec juste une carte son à 200 balles !!!

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 11:45:57 ]

20
C'est tout à fait dommage de passer à côté d'un vrai test avec une mise en situation réaliste.

Faut se mettre un tout petit peu à la place du type qui va acheter une paire de sE5, il y a de fortes chances qu'il ne les branche pas dans une 1073, mais dans du matériel plus amateur (pas péjoratif).
Il est très possible qu'il soit rudement déçu, le type qui vient de mal dépenser 250€ ...

C'est bien la question que je me pose : quel intérêt d'un comparatif avec des micros de classes aussi hétérogènes ?
À comparer des carottes avec des patates, on loupe tout l'intérêt d'un test subjectivé


Quand au type équipé d'une 1073 ... les casseroles de chez sE ... il s'en tape.

Si vraiment l'idée était de faire de la comparaison, objective (puisque finalement on passe à côté d'une évaluation subjective intéressante), pourquoi ne pas y aller carrément, brancher les micros dans une chaîne de mesure, et les caractériser ?

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 13:40:07 ]