Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Shure Beta 87A Et T-Bone MB78 Beta

• 39 réponses
  • 8 participants
  • 3 689 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Shure Beta 87A Et T-Bone MB78 Beta
Je présume (et je l'espère pour ceux qui ont le Shure) que le Beta 87 a qq chose de plus de la copie T-bone ... Mais quoi ?

A part le prix :mdr: ?
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Il a l'air sympa ce concert :lol: Enfin pour accrocher avec la façade, faut y aller quand même. Tu la touches vraiment ta guitare quand tu joues ? :mdr: Il y avait peut être la possibilité de reculer un peu sur scène, pour limiter ce problème.
Après, un des bonheurs des petits concerts, c'est que souvent tout est petit en qualité comme en quantité (pour le matos s'entend).

Enfin, c'est quand même dommage de pourrir un concert avec des problèmes comme ça ! Au final, tout le monde y perd.

Le spectacle
22

Hors sujet : ma guitare, je l'effleure, je la carresse!!
la fleche d'or, c'est grosse salle, concerts tous les soirs, pro et tout!! tres belle salle, d'ailleurs!!
les petits concerts que j'aime bien, pour ma folk, c'est carrement quand je peux apporter mes enceintes - je recrée le son repete - je ne me mets meme pas sur scene, je me colle devant, et tout se joue à l'intimité et là j'ai le beta et le nt5 --- à lyon j'entendais meme craquer ma chaise en bois tellement le public etait attentif --- trop classe!! sur mon lien myspace "secretnameduo" y'a des extraits de ce concert là - mais ATTENTION :surpris: , le concert a été enregistré sur la console de merde qui etait à l'etage pour les buveurs de biere, donc reprise de la console de la salle, sans verification du mix (donc evidemment on n'entend pas la basse) sur un dat qui deconnnait donc c'est devenu du mono plein de souffle - c'et pas moi qui ai gere l'enregistrement!! :roll:

23

Hors sujet : Effectivement, c'est du matériel sérieux, à une exception près : les EQ (SCV) qui sont des daubes accomplies. Dommage.
Pour en revenir au SM81, il a une courbe de réponse très linéaire contrairement au Béta 87. Ceci limite déjà les problèmes d'accroche. Une autre possibilité pour ce soir-là était de mettre un 402 en mode "de-ess wide" sur la guitare. C'est un artifice, ça étouffe un peu le son de l'instrument, mais s'il n'y a rien d'autre à faire, c'est mieux que rien. :noidea:

EDIT :

Hors sujet : Pour l'enregistrement à la fée verte, le souffle n'est pas très génant, et au bout d'un moment, on n'y fait plus attention. Il donne un côté "vintage", vieil enregistrement folk. Il ferait presque partie du morceau. Surprenant.
Le son de ta guitare n'est pas spécialement cristalin. Tu utilises un gros tirant et des vieilles cordes, ou c'est ton toucher qui veut ça ?

Le spectacle
24

Hors sujet : en fait, le mieux a faire c'etait le 57!! dommage qu'il ne l'ait sorti que tard!! je ne suis pas fan sur ma folk, mais sa console etait suffisamment claire pour que le son soit tout à fait correct et passe bien dans le mix
je fais partie de ceux qui pensent qu'en raison de sa polyvalence et de son prix, le sm57 est le meilleur micro du monde :bravo: en tout cas celui pour lequel on aura le meilleur rapport "usages/prix" !!

25

Hors sujet : Effectivement, le SM57 sert à tout, et à un prix raisonnable. Ce n'est pas pour rien que c'est un micro qui "s'évapore" assez facilement chez les prestataires :lol:

Le spectacle
26
[HS]le son de ma folk, je le souhaite comme ça: velouté, un peu sec, pas cristallin du tout - genre nick drake !
c'est pour ça que je n'aime pas les piezo ni les micros rosace - exception pour le takamine, et encore, pour ne pas revivre l'enfer decrit plus haut

je joue aux doigts, tirans moyens, cordes jamais neuves avant une date ou un enregistrement, mais pas rouillées non plus

et j'ai une gratte de merde , ce qui finalement aide bien à avoir un son comme je l'aime, sans brillance :volatil:
27

Hors sujet : donc , pour finir sur mon son, l'enregistrement est naze, mais je reconnais bien mon son, c'est c'ui là que j'voulais :mrg:

28

Hors sujet : Peut être que dans ton cas ce micro te conviendrait. Ca mérite d'être essayé.

Audio Technica AT831. Micro cravate cardioïde. A fixer sur la rosace.

Le spectacle
29

Hors sujet : je veux bien tout essayer!!
parfois je me dis "tu as une gratte à 1000 balles depuis 20 ans, une morris meme pas en massif, et tu mets pour 4 ou 5 fois le prix pour la sonoriser!" :volatil:
mais si je prends une vraie guitare un jour, je me resservirai de tous ces micros, car il y a gros à parier que je ne prendrai pas une electroacoustique - d'une part parce que je n'aime pas les systemes embarqués type piezo (j'avoue, je suis tente par l'expression system de taylor, mais pas ecoute encore - et trop cher), d'autre part parce que je suis gaucher et que je joue en folk sur une droitier sans avoir changé les cordes (pour les barrages): la plupart des electro acoustiques ont le preampli sur la tranche superieure, qui serait dans mon cas en contact avec ma cuisse, ça serait pas terrible...
et puis je l'aime, ma morris, on a grandi ensemble - elle est juste, bien ouverte, elle sonne pas si mal...

30

Hors sujet :

Citation : parfois je me dis "tu as une gratte à 1000 balles depuis 20 ans, une morris meme pas en massif, et tu mets pour 4 ou 5 fois le prix pour la sonoriser!"

T'as vu le matos qu'on sort pour la Star'Ac ? :lol:

Le spectacle