Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta 87a ou sennheiser e865

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 798 vues
  • 4 followers
1 Beta 87a ou sennheiser e865
Bonsoir,
Je possède déja un sm58 mais pour mon home studio je voudrai un micro statique pour le chant. Ma pièce n'étant pas insonorisé, je regarde vers le beta 87a ou le sennheiser e865 ( bien sur aussi le kms 105 , mais trop chèr pour moi). Qui a pu comparer le shure et le sennheiser.
Je n'arrive pas à en louer pour me faire une idée.
Merçi de vos réponses.
2
Je préfère le Beta87a au e865, d'assez loin. C'est plus clair, ouvert, le bas-medium a plus de définition. Le Sennheiser a l'atout du prix, et convient peut-être bien dans un contexte un peu rock, je ne sais pas.
Le KMS-105 met tout le monde d'accord. On peut aussi citer le C-535 AKG, une référence de micro statique de chant pour la scène.

Reste la vraie question : pourquoi ne pas prendre un micro de home-studio et se fabriquer un petit panneau absorbant amovible pour les prises ? Le résultat sera à mon sens bien meilleur.
3
Cela dépendra très fort du timbre de la voix. Les deux modèles sont de bons modèles. Mais tu peux aussi trouver pour moins cher un micro statique (même un M-Audio Nova à 100 € risque de sonner mieux pour le studio que les deux modèles évoqués).
4
Merçi d'avoir réactivé ce post.
J'ai pu faire des essais dans mon home studio avec un B2pro,un CL8,un c1000s et un c535eb. Ma piéce ou j'enregistre est ma chambre à coucher dans laquelle il est impossible pour moi de faire une isolation sous peine de divorce.C'est une piéce trés calme mais avec de haut plafond.
Résultat de l'essai:
1/ Les deux micros à large membrane(B2pro et CL8)ont rendus un son pourri, complétement inutilisable à cause de la reverbe de la piéce, méme si dans l'absolu les larges membranes sont meilleur pour le chant.
2/ AKG c535eb trés bon résultat, trés bon rendu sonore, seul défaut sa faible sensibilité qui oblige à chanter pret du micro et qui accentu l'effet de proximité.
3/ AKG c1000s bon résultat, rendu sonore un peu moins bon que le c535eb, mais plus sensible donc plus polyvalent pour d'autres sources et plus du tout d'effet de proximité.
Conclusion, dans MON cas, éxit les larges menbranes, il me faut essayer
maintenant un Beta87 pour le comparer au deux AKG, l'idéal serai un micro avec le rendu sonore du c535eb et avec la sensibilité du c1000s.
Si çà existe je suis preneur tout de suite!!!