Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Durée de Vie du BETA 87A ?

  • 36 réponses
  • 15 participants
  • 5 163 vues
  • 13 followers
1 Durée de Vie du BETA 87A ?
Hello !

J'aurais voulu savoir si quelqun sais quelle est la durée de vie d'un BETA 87A en utilisation Scene / Studio ?

Merci

Dom

:8)

Dominique de Witte

 

www.dominiquedewitte.com

www.mauverecords.com

www.studionobilis.com

2
5 ans , 4 mois, 2 semaines, et 6 minutes :langue: après c'est l'auto-destruction !!! :ptdr:
Www.showconcept.fr
3
Ce micro va s'auto détruire dans les 10 secondes :pong:

Cela va dépendre de l'usage que tu en fais (et le soin que tu y apportes).
4
Surtout ne démontes pas le Béta87A car l'explosif qu'il contient pourrait te sauter à la figure prématurément !


Plus sérieusement, le Béta87 est renommé pour durer très longtemps. Je ne vois pas ce qui pourrait lâcher dans ce micro.

Je n'ai jamais entendu parler d'un défaut semblable à la modification de timbre de son frère ainé AKG dont il faut remplacer la cellulle après quelques années d'utilisation.

J'utilise mes 4 Béta87 en concert live.
Seul l'un d'eux m'a posé des problèmes à cause d'un mauvais contact qui faisait que le gain variait aléatoirement, entrainant un son faible puis un fort puis un faible, avec Larsen systématique si j'avais compensé la chute de gain.

Je l'ai entièrement démonté (pas trouvé l'explosif en question).

J'ai dessoudé et ôté le tube qui sert de blindage autour du préampli pour refaire toutes les soudures internes. Je ne m'en suis sorti qu'en tordant les embouts mâles du connecteur interne qui double la prise XLR.
Depuis plus aucun problème.

Je viens d'utiliser mes 4 Béta87 ce samedi où je n'avais besoin que de 4 micros, et c'est vraiment des micros formidables.

Je les utilise en priorité.
S'il me faut encore davantage de micros je mets un t.Bone 78 Béta (très bon hypercardioïde mais bruits de manipulation) ou un M-Audio (Aucun bruit de manipulation, mais hélas cardioïde trop ouvert avec tendance au Larsen).

Je n'utilise donc pratiquement plus que des micros statiques, car la différence est nette par rapport à mes 4 Béta58 qui restent presque toujours dans leur sac.

Quand à mes 4 vieux SM58, je crois qu'ils vont se diriger vers la poubelle, à moins que j'en fasse cadeau à un collectionneur...
Hélas ce ne sont pas les modèles plaqués or, édition spéciale de Shure pour le 40ème anniversaire de ce modèle de micro qui fut jadis légendaire.

Ajourd'hui, Mort au SM58!, Sursis provisoire pour le Béta58, et Vive le Béta57A !
5

Faut quand même pas déconner, le Beta 58 reste un bon micro!

6

Quand tu seras arrivé à le casser, peut etre que tu pourras dire qu'il est mort..... peut-être......

Nous, par accident on a rouler dessus avec le manitou, bon, il a une sale gueule mais il marche nickel. conclusion, je n'ai toujours pas trouvé le mode d'emploi pour le casser. Si quelqu'un a une idée???? icon_lol.gificon_lol.gificon_lol.gif

7

Citation de : fabguitare

Faut quand même pas déconner, le Beta 58 reste un bon micro!

Bien sûr qu'il est encore utilisable. Mais si tu écoutes les deux modèles, tu entendras la différence.

La différence disparait seulement dans les salles à mauvaise acoustique, quand le message sonore entendu est très brouillé par une forte réverbération.

Perso, j'utilise encore mes Béta58 en plein air par temps de pluie, pour protéger mes Béta87, ou quand les 6 statiques de scènes que je possède ne me suffisent pas pour mettre sur toutes les voix.

Sur une caisse claire ou un ampli de guitare, le Béta58 est aussi très utilisable.

Citation de ecce48 :

Nous, par accident on a rouler dessus avec le manitou, bon, il a une sale gueule mais il marche nickel.

Bonne idée de test de solidité ! J'avoue ne pas y avoir pensé.

Il suffit de racheter une boule neuve, et le voilà reparti pour un tour.

Citation de ecce48 :

Conclusion, je n'ai toujours pas trouvé le mode d'emploi pour le casser. Si quelqu'un a une idée????

Effectivement, ça manque dans la notice... icon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gif

8

Je pense que le mien date du siècle passé...genre 1997.  Il est comme neuf et fonctionne super.  Bon, je tape pas ma copine avec, non plus hein (le Beta52 est mieux pour cela) icon_ptdr.gif

9

J'avais jamais pensé au Beta 52 pour taper sur ma meuf, c'est bon, ça!!!!

Bien lourd!!! icon_lol.gif

Jeeeee plaisante, bien sûr!!

 

A chaud, tu te sers de Beta 58 pour repiquer des guitares? Alors mieux qu'un 57??

J'ai jamais trouvé mieux, moi!

10

Je viens de faire un test dans mon home studio en branchant un beta 58 et un Beta 87 à deux tranches, réglages identiques, sur écoutes, et c'est vrai que c'est flagrant!!

 

Ce micro, c'est une vraie tuerie quand même, j'ai même un statique large membrane Prodipe STC 3D Ludovic Lanen, et il fait bricole à côté du Beta 87!!!