Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro polyvalent ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 462 vues
  • 0 follower
1 Quel micro polyvalent ?
Bonjour à tous, je travaille depuis des années avec un beta 58 qui vient de rendre l'âme. Je me pose donc la question de son remplaçant. A savoir que le beta 87 me plairait bien au niveau de la définition mais je trouve que pour être à l'aise avec sur scène il faut déja être un bon chanteur (ce qui n'est pas vraiment mon cas...lol... je serais plutôt un "raconteur" de chansons avec une voix assez bas médium). Donc en clair je cherche un micro qui convienne pour un orchestre de bal (quelques leads + choeurs), mes compositions (chanson à texte en formule acoustique) et pour des prises voix studio. Merci de me donner vos avis car ne suis pas du tout technicien et entre les neuman kms 105, shure ksm 9, beta 87 et autres je m'y perd un peu.
2
Perso je fais de la sonorisation live pour beaucoup d'amateurs et chanteurs non professionnels.

Il y a quelques années j'ai acheté un statique Béta87 pour essayer.

Ce micro m'a tellement séduit par son naturel et sa clarté que j'en ai acheté 3 autres pour équiper tous les chanteurs et personnes qui parlent.

Il est très agréable à entendre, mais aussi à tenir pendant plusieurs heures de suite, aucun bruit de vent, bruits de manipulation très réduits par rapport au Béta58, très faible déformation du timbre hors axe, grande solidité (lors des chutes sur le carrelage), etc.

Je ne regrette pas mon choix, car pour son prix c'est le micro idéal.

J'ai aussi acheté un jour où j'étais moins riche un micro statique M-Audio Antares, très bon sur la voix mais un peu larsenneur.

J'ai aussi acheté un t-bone M78 Béta très correct à part sa sensibilité aux bruits de manipulation.

En conclusion, je n'utilise plus que des micros statiques, c'est tellement mieux.