Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos expériences sur d'autres sources ? (charley, caisse claire, guitare électrique...)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 941 vues
  • 5 followers
1 Vos expériences sur d'autres sources ? (charley, caisse claire, guitare électrique...)
Je prépare des enregistrements, batterie, ampli guitare et basse. J'essaie d'étoffer mon parc de micros et je possède déjà le 87a, je me demandais si certains l'ont essayé sur d'autres usages que pour la voix

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 12:36:28 ]

Afficher le premier post
11
Effectivement, ce kit n'est pas cher du tout et convient très bien aux utilisateurs courants.

Il fait un peu léger avec les corps des micros dynamiques en plastique, mais à l'usage ça ne présente aucune gène.

Seul le support plastique de ces micros est fragile quand un coup de baguette mal placé vient le casser. Heureusement l'accessoire ne coûte pas cher et on le trouve facilement (thomann). Il suffit d'en avoir 1 ou 2 d'avance.

Ce sont de bons micros pour le son obtenu, surtout pour la grosse caisse et les toms car ils ont la courbe de réponse compliquée qui va bien.
C'est l'idéal pour les débutants (comme moi) qui n'ont pas le métier requis pour utiliser les micros à réponse plate des autres marques.

Les électrets type crayon pour les cymbales sont corrects pour l'usage, avec toutefois un peu de souffle et des limites sonores si on veut les utiliser pour d'autres usages plus difficiles.

Le micro de caisse claire est un peu inférieur aux autres, et quand j'en dispose je préfère utiliser un Béta57 plus brillant (ou même un simple un SM57 qui suffirait largement mais pas meilleur que le Samson du kit).

L'un dans l'autre, c'est à mon avis le meilleur kit micros batterie pour les sonorisateurs courants, et aussi l'un des moins chers.

Il y a quelques années, la revue SonoMag avait fait une grande comparaison pour chacun des types de micros utilisés pour sonoriser une batterie, étude répartie sur plusieurs numéros.
Le principe était de pouvoir choisir le modèle convenant le mieux pour chaque composant de la batterie, et donc en mélangeant les marques si nécessaire.

Le dernier chapitre traitait des propositions vendues en kits complets.
Le commentaire sur ce kit Samson était "même ma petite sœur sait s'en servir et en sortir un son correct".

Bon, à l'expérience, il faut, comme pour les autres marques, faire un équilibrage des différents micros de la batterie avant la prise de son ou le concert, ce qui prend un certain temps. Ça, c'est inévitable quelque soit le type de micros utilisés.