Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone EM 800
Photos
1/38

Sujet Pour le live?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 646 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour le live?
Bonjours j'aurai voulu savoir si l'EM 800 convenait au live.
car il vaut le meme prix que le MB75 qui lui c sur est pour le live mais le EM 800 qui a l'aire d'etre tres sensible et parfait pour l'enregistrement(pour ce prix la bien sur^^) et ben personne n'en parle pour le live alors esqu'il conviendrai pour le live devant un ampli de guitare ou mieux vaut-il prendre le MB75.

merci d'avance.
2
Salut, en fait, tout dpéend ce que l'on en fait:
par exemple, sur un ampli guitare, mieux vaut le prendre avec un dynamique du style MB75, par contre, pour des overhead batterie, ils irons très bien , même en live!
Tu vois ce que je veux dire?
@+
3
Ouai je crois que je comprend.
c'est donc une histoire de quantité sonor entrante.
mais avec eux il n'y aura donc pas de larsen normalement?
je me pose encore des questions car j'aime bien ce modele car je débute dans l'enregistrement et le live et je n'est pas encore de statique et je n'ai pas beaucoup d'argent pour le moment pour en prendre uniquement des micro studio donc un polyvalent permetrai de découvrir un peu.
mais si l'ampli je le met un peu moin fort et le micro je le met a 20-30cm il pourra ptetre aller sur scene(si bien sur l'hypothese de départ du volum sonor entrant été la bonne lol sinon g tout fo).

bref je cois que je v prendre un de chaque pour 2 ampli comme sa je vérrai bien la différence :lol:

en tout cas merci infiniment pour ta réponse express c'est vraiment sympa :bravo: .

vive audiofanzine!!!!!
4
Oui, c'est en partie une histoire de volume sonore... c'est pourquoi on utilise très peu des statiques pour une caisse claire par exemple!
C'est surtout une histoire de spectre sonore: un statique prend de 20 hertz à 20 000 hertz, mais est aussi très sensinble aux bruits ambients, ta guitare (électrique avec ampli) n'a pas besoin d'une telle étendue sonore car l'ampli n'ira pas plus haut que, disont, 16 000 hertz et puis, tu as raison, il a une très forte pression acoustique!
Cela dit, faut tout essayer, peut être tu trouveras TON son avec un statique devant l'ampli!
Pour l'histoire du micro à 20 ou 30 cm et l'ampi moins fort, fait attetion car dans ce cas tu seras obligé d'augmenter le volume micro et donc d'être + sensible aux larsens!

De toute façon, il n'y a qu'une seule règle: faut essayer!!!
et tu verra par toi même si ça te correspond ou pas, si c'est pas trop galère,etc...
@+
5
D'accord je crois que j'ai compris :mdr:
je vais retenir tes conseils.
merci beaucoup et bonne continuation. :bravo: