Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone EM 800
Photos
1/38

C bien?

• 25 réponses
  • 14 participants
  • 3 869 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion C bien?
Je me le demande parce que c vraiment pas cher donc......????
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

Voilà, je m'intéresse à ce micro pour sonoriser une guitare sur des petites scènes. Je chante seul mes chansons dans une config classique, guitare (ovation acier)/voix. J'utilise actuellement un MB 78 Beta pour la voix, parfait! C'est pour la gratte que je cherche encore, le piezzo ne me satisfait pas, l'alternative c'est un MK-102 Oktava, pas vraiment fait pour le live, le son est magnifique mais il prend large, ça repisse pas mal même en soignant le placement, puis j'aimerais autant qu'il reste tranquillement dans mon Home Studio, vu le prix qu'il coute aujourd'hui! Je sonorise via une mixette Soundcraft Compact 4 avec une enceinte amplifiée The Box PA 202 A.

Bon, étant donné mes finances, ça sera soit un deuxième Beta 78, mais ça ne m'enthousiasme pas outre mesure étant donné le rendu, surtout en comparaison avec l'oktava, ça manque un peu d'ampleur, c'est un peu agressif... soit ce petit EM800 si vous me le conseillez!

Quelqu'un l'a t-il testé dans ce genre de configuration?

Merci.
22
Salut, je possède le MBBeta78 et une paire de EM800, mais je ne suis pas sûr de pouvoir vraiment t'aider.

J'utilise essentiellement les EM800 en overheads(studio et Live)avec satisfaction.
Il m'est arrivé de les utiliser pour reprendre un ou plusieurs éléments de percus en Live(congas, bongo...),et j'arrivais toujours à envoyer suffisamment de niveau dans les retours sans que cela parte en larsen.

Pour une guitare, j'ai déjà essayé chez moi, ça sonne bien. Après, ce n'était pas en live et je ne chantais pas en même temps donc... je ne sais pas si c'est un choix pertinent.D'autant plus que tu possèdes déjà un micro de ce genre(l'Okhtava) et que tu n'en es pas satisfait.
Les EM800 prennent assez large(assez normal en fait pour des statiques petites membranes cardioide),autant ou peut être un peu moins que les MK102 mais bon, c'est plutôt kif-kif pour moi.

Il ne te reste plus que le M78Beta comme alternative à mon avis à moins de 50 euros.
C'est pas le top, t'auras surement besoin de rectifier à l'équa mais tu t'en sortiras mieux qu'avec un dynamique.
Sinon, il me semble que l'Okhtava a différentes capsules non ? si tu mets la capsule Hyper cardioide, ça ne réduit pas le champs du mic ?

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
23
Merci pour ta réponse phénix!

Mon Oktava est un MK-102 c'est à dire un statique à large membrane, cette capsule étant montée sur le corps du célèbre MK-012 de la marque, multi-capsules à petites membranes effectivement! Le problème c'est que de nos jours les dites capsules se détaillent autours de 75Euros, l'hypercardioïde n'étant pas de l'avis de tous la plus réussie du lot, j'hésite...
Du coup je louche vers ces petits T-Bones, voire pourquoi pas un large membrane de chez eux qui ferait hypercardioïde et qui pourrait me rendre également des services à la maison...

Sachant que je joue seul et autant que possible dans des endroits calmes, donc pas besoin d'un niveau de sortie dément!
24

Citation : Mon Oktava est un MK-102 c'est à dire un statique à large membrane, cette capsule étant montée sur le corps du célébre MK-012

Au temps pour moi... :oops:
Désolé, je t'ai répondu à coté de la plaque.

Dans ce cas, ça change tout, la directivité cardioide du EM800 est moins large que celle d'un large membrane de manière générale.
Dès lors, je pense que ça peut le faire, et pour 39euros(puisque tu n'es pas obligé de prendre la paire vu ton utilisation), ça vaut le coup d'essayer.
Car même si je ne l'ai pas utilisé pour une guitare, ce mic est tout à fait gérable en Live dans une certaine mesure(niveau dans les retours...), et tu auras à coup sûr un meilleur rendu que le MB78Beta. :bravo:

Au pire, si ça ne le fait pas, tu l'échanges contre un MB78Beta avant la période des 30 jours satisfait ou remboursé.

25

Citation : et tu auras à coup sûr un meilleur rendu que le MB78Beta.

Au pire, si ça ne le fait pas, tu l'échanges contre un MB78Beta avant la période des 30 jours satisfait ou remboursé.

Voilà en gros ce que j'avais besoin d'entendre avant de passer à la caisse :bravo:

Hors sujet : J'ai un peu fouillé les forums et les avis avant de poser mon post, je sais donc que je possède là un avis fiable venant d'un mec sérieux et compétent, merci à toi...

26

Hors sujet : De rien et merci, c'est un plaisir ! :clin:
N'hésites à reposter ici pour nous faire partager tes impressions, dès que tu auras reçu et testé l'engin.