Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB78 Beta
Photos
1/14

Sujet MB78 Beta pour l'enregistrement d'une charley ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 344 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MB78 Beta pour l'enregistrement d'une charley ?
Bonjour, je compte investir dans un kit batterie petit prix. Je cherche un micro statique pour la charley a petit prix et de bonne qualité, la question se pose donc ce micro donnera t'il un bon résultat ?(il pourra m'etre utile pour la voix par la suite). Si non, y'a un meilleur micro en restant dans cette gamme de prix ?
Musicalement
Victor
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Dommage que Thomann ne fournisse pas les courbes de réponses.


Si,tu peux les trouver,indirectement,mais pas sur Thomann. :clin:
De la même manière que le T Bone SCT2000 est un Se electronicsZ5600 ré-estampillé T bone, le MB78 Beta est un Superlux PRO-238C dégriffé :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C111347%2Cmao%2Csuperlux_pro238c.html
(cliquer sur le lien dans mon avis pour accéder aux caractéristiques et à la courbe de fréquence,identiques à ce que j'ai recu avec mon MB78Beta).

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
12
Merci pour cette info très intéressante puisque Thomann ne donne aucune indication sur ce micro.

Si ce n'était sa sensibilité aux bruits de manipulation, ils serait parfait et pourrait être utilisé dans tous les cas.

Dommage, car on aimerait bien payer quelques Euros de plus et avoir un micro avec une suspension étudiée pour, comme sur le Shure Béta87 ou le M-Audio Ariès qui finalement ne coûtent pas plus cher à fabriquer.

En attendant, il y a 3 possibilités:

-Être très riche et utiliser le Béta87 (j'en ai 2) ou encore plus riche et s'offrir un Neumann KSM105.

-Être dans des situations où il n'y a aucun risque de Larsen et utiliser le M-Audio Ariès, qui lui au moins ne passe aucun bruit de manipulation, ni d'ailleurs aucun autre parasite.
Hélas, sa directivité cardioïde assez large fait qu'il faut lui faire exactement tourner le dos au retour du chanteur, aux autres retours, aux enceintes de façade, etc. Bref à tout ce qui produit du son en quantité.
Et comme il ne peut jamais tourner le dos exactement à toutes ces enceintes en même temps, gare au Larsen.
J'en ai un et je sais qu'il est délicat sur ce point.

-Enfin, quand on peut poser le micro sur un pied, ce TBone MB78 Beta est excellent un choix.

Conclusion:
Quand on a pris l'habitude d'utiliser des micros statiques avec de telles qualités sonores, il est difficile de revenir aux micros dynamiques.

Quand la sono est bonne et que la salle ne réverbère pas, il est difficile d'associer sur une même scène des statiques et des dynamiques tant la différence est flagrante.

En sono live seul le Shure Béta58 est encore à peu près supportable si la réverbération de la salle masque son manque de précision par rapport aux statiques.