Sujet de la discussionPosté le 09/10/2007 à 17:12:07Longueur de cable entre MB78 et preamp
Salut les pros,
J'envisage acheter un MB78 et de l'utiliser avec un cable de 25 (ving-cinq !) metres entre le micro et le preamp. Cable XLR-XLR symetrique, et preamp avec alim phantom bien entendu.
Jouable, ou idee stupide ?
Je n'aurais pas tente avec un micro dynamique (asymetrique), mais avec un statique symetrique (c'est chic ) je me suis dit que....
à Chaud
2296
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/10/2007 à 22:33:44
25 mètres, c'est relativement court !
Lors des concerts, le multipaires qui va à la console de façade en fond de salle fait couramment 30 à 50 mètres de long, sans compter les 6 à 10m du micro au boitier du multipaires.
Plus parfois en parallèle le multipaires qui va à la console de retour.
Et ceci que ce soit avec des micros amplifiés ou des micros dynamiques, y compris avec le bon vieux Shure SM58 qui sortait un signal avec un niveau assez faible.
J'ai fait des essais avec 100m de câble micro, pas de problèmes.
À une condition: que le câble ne se ballade pas trop près des sources de parasites comme un câble lumière par exemple.
Citation : e n'aurais pas tente avec un micro dynamique (asymetrique), mais avec un statique symetrique
La très grande majorité des dynamiques(à part les micros karaoké),de nos jours,possèdent un transformateur de sortie symétrique,et sont donc à forciori symétrique.
Les rares micros asymétriques sont certains modèles bas de gamme de grande marque ou autre,comme par exemple le Shure PG58.
Pour le reste,même les micros à prix entrée de gamme de chez T bone ou Behringer,ils sont tous symétriques.
Heureusement,car les dynamiques asymétriques peuvent se détériorer si on enclenche l'alimentation phantom d'une table de mixage,sans parler de la piètre qualité audio à un prix exhorbitant.