Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB78 Beta
Photos
1/14

Longueur de cable entre MB78 et preamp

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Longueur de cable entre MB78 et preamp
Salut les pros,

J'envisage acheter un MB78 et de l'utiliser avec un cable de 25 (ving-cinq !) metres entre le micro et le preamp. Cable XLR-XLR symetrique, et preamp avec alim phantom bien entendu.

Jouable, ou idee stupide ? :???:

Je n'aurais pas tente avec un micro dynamique (asymetrique), mais avec un statique symetrique (c'est chic :lol: ) je me suis dit que.... :boire2:
2
25 mètres, c'est relativement court !

Lors des concerts, le multipaires qui va à la console de façade en fond de salle fait couramment 30 à 50 mètres de long, sans compter les 6 à 10m du micro au boitier du multipaires.

Plus parfois en parallèle le multipaires qui va à la console de retour.

Et ceci que ce soit avec des micros amplifiés ou des micros dynamiques, y compris avec le bon vieux Shure SM58 qui sortait un signal avec un niveau assez faible.

J'ai fait des essais avec 100m de câble micro, pas de problèmes.

À une condition: que le câble ne se ballade pas trop près des sources de parasites comme un câble lumière par exemple.
3

Citation : e n'aurais pas tente avec un micro dynamique (asymetrique), mais avec un statique symetrique

:???:
La très grande majorité des dynamiques(à part les micros karaoké),de nos jours,possèdent un transformateur de sortie symétrique,et sont donc à forciori symétrique.
Les rares micros asymétriques sont certains modèles bas de gamme de grande marque ou autre,comme par exemple le Shure PG58.
Pour le reste,même les micros à prix entrée de gamme de chez T bone ou Behringer,ils sont tous symétriques. :clin:
Heureusement,car les dynamiques asymétriques peuvent se détériorer si on enclenche l'alimentation phantom d'une table de mixage,sans parler de la piètre qualité audio à un prix exhorbitant.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
4
Merci les pros ! :boire: