Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-140 Stereo Set
Photos
1/87

Sujet Déjà essayé?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 369 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Déjà essayé?
Que vaut-il par rapport au sc100,180,150 et au EM800/900?
Ca fait beaucoup je sais mais merci d'avance !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci à toi. :D:

Je viens d'écouter les 4 extraits proposées... c'est assez bien interprété,j'aime bien le troisiième extrait(Musorgsky)avec les commentaires :mdr: c'est d'ailleurs dans cet extrait qu'intervienne les "bruits parasites" dont tu parles,non?
Il est vrai aussi que le son est super brillant(trop pour moi,mais c'est une affaire de gout :clin: ),ca donne un coté un peu floue à l'ensemble,surtout dans les basses...

Après,comme ca,avec tous les éléments cités au dessus...c'est difficile de se forger vraiment une opinion.
Néanmoins,en prenant tout ca en compte,je trouve le son assez "neutre" en tout cas,plutot bien restitué dans l'ensemble des fréquences,un peu froid peut être... j'sais pas :noidea:
Il n'y a rien qui me choque à l'oreille (aggressivité,trop de ci ou de ca),peut être les basses,si elles sont assez bien définies,assez floues,mais à priori c'est plus le piano que la reprise de celui ci qui en est la cause...

Bref,c'est super de nous avoir proposé ce lien,néanmoins,je ne connais pas le piano (super brillant),je ne sais dans quelle condition il a été enregistré,est-ce que tu a équalisé les prises...
En fait,j'ai du mal à vraiment me faire une idée sur ces prises... :??:

Ce serait chouette que tu me donnes ton opinion(tu as commencé à le faire dans ton avis)par rapport à cette prise spécifiquement,et que tu réagisses aussi sur ce que j'ai dis (des conneries surement :cobra: )
Et éventuellement que tu me dises ce que tu penses de ces prises par rapport à d'autres réalisées avec d'autres mics (si tu en as eu l'occasion)


Merci encore en tout cas :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
22
Moi aussi je trouve le son du piano trop brillant, trop agressif. De plus, comme les micros sont plus sensibles dans les aigus, ça accentue le phénomène. A tout ça s'ajoute la réverbération de la pièce : un petit salon carrelé qui amplifiait le son, ce qui fait qu'on s'en prenait plein la tronche! :oo: C'est sûrement de là que vient cette impression de "flou", car j'avais la même sensation en "direct". Je pense qu'avec une meilleure acoustique, déjà, le son serait moins flou dans les hauts-mediums.
Les prises de son n'ont pas été traitées, je n'ai pas touché à l'equalizer.
Les micros étaient placés "à l'intérieur" du piano, c'est à dire au dessus des cordes et sous le couvercle (ouvert). Ils étaient placés plus près des aigus car je ne pouvais pas accéder aux graves par manque de place pour le pied.

Par contre je n'ai pas réalisé de prise de son avec d'autres micros En statique j'ai juste ces deux là et un B2-pro, il faudra que je l'essaye un jour.

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

23
Il faut que j'investisse dans une paire d'OH sachante que je veux enregistrer avec 2OH +mic caisse claire+mic gc...
Et je suis assez perdu entre tous les micros statique que propose thomann...
Il me faudrait une paire a moins de 100€
Mais rien que chez T-bone, il y a les sc100II EM800 EM900 Sc140,si l'on rajoute les berhinger B5...
Je ne sais pas trop quoi penser entre tous ces mics...
24
Salut à tous ,

Petit déterrage de topic, m'étant servi de ces micros en enregistrement en OH sur une batterie, je vais poster sous peu quelques extraits bruts des prises, un ensemble batterie et puis aussi un extrait du mix final (ça peut être intéressant pour vous de voir le résultat dans un mix)