Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-140 Stereo Set
Photos
1/87

Sujet Déjà essayé?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 370 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Déjà essayé?
Que vaut-il par rapport au sc100,180,150 et au EM800/900?
Ca fait beaucoup je sais mais merci d'avance !
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
Afficher le sujet de la discussion
11
Upup !
12
Je me suis acheté les micros il y a peu de temps et je les ai utilisés pour enregistrer un ami pianiste sur son piano quart de queue kawai et j'ai été franchement étonné par ces micros : en prise de piano c'est super! Il y a de la présence et ça respecte la dynamique de l'instrument. J'ai l'impression qu'il y a une petite bosse dans les haut-médium et il y a un léger souffle mais pour le peu que je les ai utilisés, j'en suis très satisfait.
Je ne les ai pas encore essayés sur mon violoncelle. Je vais attendre encore un peu avant de mettre un avis, mais en tout cas, ça sonne très bien pour le piano. :bravo:

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

13
Alors Desratovski,tu as pu le tester un peu plus ?

As-tu de nouvelles impressions à nous faire partager ?

Je sens que tu vas nous faire un p'tit avis... :lol:


Si d'autres personnes le possède aussi :)


:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
14
Voilà j'ai posté mon avis!
J'ai pu les tester sur des instruments à cordes : placés un peu au hasard, ça sonne quand même très bien!
Je les ai emmenés hier pour enregistrer une répétition du groupe de rock dans lequel je joue : en micros d'ambiance, ils ne captent pas beaucoup les basses mais par contre, les cymbales et charley de la batterie sonnaient parfaitement!

Vraiment bien ces petits micros! :D:

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

15
Je viens de lire ton avis :bravo:

j'le sentais arrivé celui là... :mdr:

Et sinon,les coupe bas et les PAD,sont-ils efficaces ? te permettent-ils d'autres utlisations ?

Par exemple,seraient-ils envisagebles,en enclanchant le PAD à -10 ou -20 dB,de pouvoir reprendre un ampli guitare(de manière assez rapprochée)ou différents éléments de batteire comme un tom ou une caisse claire(pas forcément en dessous),mais aussi d'autres instruments qui crache bien selon toi ?

Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
16
Franchement, je ne sais pas si le micro peut encaisser autant de pression... D'ailleurs je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les atténuateur ou les coupe-bas.

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS

17
Tu peux tout à fait repiquer un ampli avec ces micros. Je les utilise pour enregistrer un VOXAD15VT et ca le fait bien. Je ne joue pas à fond donc je n'ai meme pas besoin d'utiliser les pads. Mais avec un pad jusqu'a -20 db tu as largement la marge pour encaisser un ampli puissant.
Je confirme l'avis précédent. Bien sur guitare accoustique et piano. Pas essayé en overhead. Bien en repique d'ampli guitare aussi.
18

Citation : Bien en repique d'ampli guitare aussi

.
Trouves tu le résultat plus intéressant qu'avec un SM57 ou un e609 par exemple ?
même si je me doute que ca doit d'abord être différent...

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
19
Sinon est-ce que l'un de vous deux a la possibilité de mettre des extraits ?


Merci :8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
20
http://desratovsky.magicrpm.com/ voilà :D:

L'enregistrement a été effectué sur un quart de queue KAWAI qui a beaucoup de brillance. Il y avait un bruit parasite dans le piano à cause d'une vis, d'après ce que j'ai compris, que l'on peut confondre avec une saturation des micros, donc c'est assez désagréable parfois.

Antoine DESRATS

Association D20 RECORDS