Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-140 Stereo Set
Photos
1/87

Sujet Problème d'enregistrement

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement

Bonjour.  icon_biggrin.gif

Déjà, je m'excuse d'avance pour le nom de sujet pas très clair mais je ne savais pas exactement comment le nommer.

Donc bon, je vous expose mon problème :

J'ai acheté pour mon anniversaire The T.Bone SC140 Stereoset. Ils sont reliés à ma Behringer XENYX 1002FX sur les deux entrées Mic.

Seulement, lorsque que j'enregistre en stéréo, les deux micros enregistrent sur canal gauche. Il n'y a aucun son sur le canal droit. J'ai donc essayé de modifier les VST Connexions sur Cubase 5 mais sans succès.

Je voudrais en fait assigner un micro au canal gauche, et le deuxième au canal droit afin de pouvoir faire des prises stéréo. Seulement, je n'arrive pas à paramétrer mes bus correctement pour. Sur Cubase 5, j'ai le Bus Stereo In paramétré tel que :

- HD Audio Mic Input 1 à gauche.

- HD Audio Mic Input 2 à droite.

J'en ai déduis que c'est seulement le périphérique HD Audio Mic Input 1 qui enregistre pour les deux micros. Comment changer ça ? Je me suis dit que c'était peut-être ma carte son qui ne gérait pas ce genre de choses mais comme je ne m'y connais pas trop en la matière ... Et j'ai ASIO4ALL en tant que driver.

J'imagine que c'est une question assez stupide, mais mes connaissances en son sont très limitées. Je m'en excuse.  icon_wink.gif

PS : Je ne savais pas si des screenshots ou quoi étaient nécessaires, donc dans le doute j'ai préféré ne rien mettre.

Amicalement, JoHoward.
Afficher le sujet de la discussion
11

Oui j'ai quand même fait attention à bien brancher le blanc à gauche et le rouge à droite.  icon_wink.gif

Par contre, hier soir j'ai eu l'occasion de discuter avec un ami ingénieur du son. Je lui ai expliqué le problème. Selon lui, c'est juste que je ne suis pas branché au bon endroit.

Je suis branché en RCA sur Tape Out. Il m'a dit que je devais me brancher en "double jack / mini jack stéréo" sur MAIN OUT.

>> Ca << avec mini jack stéréo au lieu du jack symétrique.

Alors comme sa solution et la vôtre me semblent toutes les deux logiques, je ne sais pas trop quoi penser.  icon_neutral.gif

Amicalement, JoHoward.
12
Il faut effectivement brancher le MAIN OUT sur les consoles car c'est la sortie de ton mix.
C'est ce qu'il faut faire.

Mais en lisant la doc pour me renseigner sur ton modèle de console,
j'ai lu que la sortie TAPE OUT était aussi faite pour relier la console à un ordinateur...
Du coup je me suis dit que c'est ce que tu avais dû lire aussi.


Donc dans un ordre logique des choses utilise la sortie MAIN
13

Oui c'est bien ce que j'avais lu.

C'est branché comme ça depuis que j'ai ma console que j'enregsitre avec mon Apex. C'est bien pour ça que je comprenais pas. J'aurais pas posté sans m'être d'abord un peu renseigné.  icon_wink.gif

Donc au choix, vaut mieux utiliser la sortie MAIN, du coup ?

Je vais m'acheter un m'acheter un RCA blanc/rouge comme vous l'avez dit juste au-dessus et également comme me l'a conseillé mon ami.

En tout cas, merci beaucoup de votre aide et d'avoir été patient à cause de mon manque de connaissances.  icon_biggrin.gif

Amicalement, JoHoward.
14
Dans une logique d'utilisation des consoles en général,
on utilise les sortie principales MAIN (aussi nommées MIX ou L/R...)

15
Salut,

ton problème de base venait surement du fait que tu connectais ton jack sur l'entrée micro de ta carte son(qui est mono), c'est pour ca que ton son devenait plus fort quand tu "panais" ton son a gauche, le canal enregistré est le canal gauche.

Si tu connectes ton jack sur ton entrée ligne de carte son tu vas récupérer ton signal gauche et droite. Après il faut bien configurer ça dans ton logiciel.

Déja assures toi que dans tes paramètres de carte son, l'entrée ligne est sélectionnée en enregistrement. Ensuite dans ton cubase :

Périphériques --> VST Connexions  dans entrées clic droit sur le bus d'entrées supprime le. Clic sur ajouter bus --> et crées 2 bus mono.

Ensuite dans ton projet crées 2 pistes mono. Ouvre la console (F3) tu vas voir tes 2 pistes. Tout en haut tu as les entrées et sorties de tes 2 pistes. Normalement tu as juste a vérifier que ta 2ème piste à "Mono In 2" d'assigné en tant qu'entrée. Ainsi pour ta piste 1 c'est le canal gauche de ta carte son qui sera enregistré et pour ta piste 2 se sera le canal droit.

Un petit schéma au cas ou c'est pas clair !


Voila j'espère que ça résoudra ton probleme, parce que ton branchement est bon, le tape out est ce qui sert a enregistrer une sortie de console. Penses bien a paner gauche droite tes 2 pistes sur ta console.
16

Merci !  icon_biggrin.gif

Mais le coup du fade out du potard PAN vaut aussi pour l'entrée ligne. Peut-être que c'est juste mon RCA qui n'est pas terrible (sachant qu'il faut aussi vidéo).

Je vais quand même tenter comme vous venez de l'expliquer, sait-on jamais.  icon_wink.gif

Amicalement, JoHoward.
17
Ah oui ca doit être ton cable qui n'est pas bon, j'avais pas vu le coup du cable video, c'est un Mini-jack 3 points au bout non ? Essaye de ne pas l'enfoncer jusqu'au bout avec de la chance tu auras tes 2 signaux
Mais le mieux c'est quand même d'acheter un cable audio RCA Mini-Jack.
18

 

Oui, il a trois points. =)

Puis après vérification, ça ne marche pas avec les réglages comme vous me l'avez indiqué.

Ca doit donc bel et bien être le câble qui merde. Je vais investir dans un nouveau, c'est préférable.

Merci beaucoup ! 

 

Amicalement, JoHoward.
19

A mon avis il vaut mieux que tu investisses une vrais carte son et vires ta console Behringer, tu gagneras grandement en qualité de son.

JxB