Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone SC-140 Stereo Set
Photos
1/96

2x The T.bone SC-140, suffisant pour de l'ambiance ?

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 210 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion 2x The T.bone SC-140, suffisant pour de l'ambiance ?
Bonjour,

Je cherche à acheter un ou deux micros à condensateur pour faire de la capture de son ambiant.
Le but serait d'enregistrer, par exemple dans des salles de concerts, le son du public en mono ou en stéréo pour des enregistrements audio.

Les micros ne seront pas utilisés autrement que de cette façon.
Du coup, est-ce que ces micros seraient suffisant ?
Le son capté par ces deux microphones ne seront pas prédominants, mais en "complément" pour montrer qu'il y a de la foule.

Est-ce que ça vaut la peine de prendre un microphone plus cher ? (AKG C430, Rode M5 MP, Rode NT5S...)

Merci d'avance

Gabriel
2
Franchement pour posséder ces micros, je ne les trouve pas si mal que ça et je pense qu'ils pourraient convenir à ton utilisation sans pb. Certes c'est pas des km84 mais le résultat est plus que correct pour le prix. Sur certaines sources, je fais meme mieux qu'avec mes audio technica At4041.

[ Dernière édition du message le 05/06/2014 à 15:40:48 ]

3
Merci de ton avis.

Car justement, j'ai un côté bien Suisse qui me dit "acheter du low-cost, c'est payer plus cher".
Du coup, c'est ça qui me fait hésiter, car est-ce vraiment du "low-cost" ?

La question générale serait: faut-il spécialement de bon micro pour capter le public ?
Merci d'avance.

Gabriel
4
Tu peux y aller les yeux fermés, pour capter un public il font largement le job...
Un petit bémol qui est plus un goût personnel mais si c'est pour capter la réverb d'une salle, je préfère les larges membranes qui captent mieux les basses fréquences et qui sont moins directifs. Après tu peux toujours te démerder avec ce que tu as et ces petits statiques polyvalents font leur affaire à pas cher pour les petits amateurs comme moi.

Pour ta question générale, tu peux toujours te payer le meilleur des micros, il te faudra le meilleurs des préamplis et le meilleur système de reproduction aussi... Sauf avec un budget illimité et une salle bien traitée acoustiquement tu fais toujours des compromis.

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 00:18:08 ]

5
Le but, c'est plutôt d'entendre les applaudissements de la foule.
De manière général, c'est vraiment pour retranscrire les moments clefs d'un set DJ.
Du coup, merci de ton avis, je vais partir sur ce couple de micros.
6
IMHO tu peux y aller sans risque. Je possède le couple avec la barre de montage et suspensions, pour reprise d'ambiance c'est tout à fait correct.

Bernard

http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...

7
+1 je les ai utilisés encore la semaine dernière en dépannage sur oh batterie et ils m'ont encore une fois agréablement surpris... Fonces !